Football

Mercato Nantes : un indésirable va filer en Ligue 2

Si le FC Nantes enregistre des arrivées, le club prend également le soin de dégraisser son effectif, et va envoyer un de ses joueurs en Ligue 2

Suite à une saison 2023-2024 morose, terminée à une anecdotique 14e place, le FC Nantes compte rétablir la barre et faire mieux dès l'exercice à venir. Pour cela, des renforts de choix sont sur le point d'arriver, avec notamment le Lyonnais Johann Lepenant.

Junior Diaz quitte Nantes pour l'ESTAC

En parallèle, les dirigeants doivent également trouver des portes de sorties aux joueurs sur lesquels Antoine Kombouaré ne compte pas forcément. C'est désormais chose faite pour le défenseur de 20 ans, Junior Diaz. Formé à la Jonelière, le Franco-ivoirien n'a jamais porté les couleurs de l'équipe première. Il s'est toutefois fait remarquer l'an dernier en réalisant un prêt concluant en Ligue 2 du côté d'Annecy, avec 20 matchs au compteur. Il va d'ailleurs poursuivre sa carrière dans l'antichambre de l'élite puisque les Canaris sont tombés d'accord avec Troyes pour un transfert estimé à 2,5M€.

Repêché il y a quelques jours suite à la rétrogradation des Girondins, l'ESTAC comptera sur le jeune défenseur pour apporter des garanties à une défense en difficulté la saison dernière. Reste désormais à officialiser le deal. Dans l'Aube, le jeune joueur ne connaît pour le moment pas son futur entraîneur, puisque David Guion a été évincé en début d'après-midi par les dirigeants troyens.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut