Ce vendredi soir, lors de la rencontre entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille, une famille s'est fait agresser par des supporters locaux. L'homme décidant de défendre son fils de 6 ans a subi un infarctus après avoir essuyé des crachats et des insultes. Son épouse a témoigné ce dimanche matin sur BFM TV pour raconter l'horreur vécue lors de la rencontre.
“On s'est fait insulter, on nous a craché dessus. On a reçu des gobelets de bière.”, explique Alicia Mahé, la femme de l'homme agressé vendredi soir par des supporters nantais, au micro de BFM TV ce dimanche matin. La famille était venue regarder le match qui se déroulait ce vendredi soir entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille. Samedi matin, Alicia poste sur Twitter son témoignage : “Hier était le 1ᵉʳ match de mon fils de 6 ans à La Beaujoire et tout ne s'est pas correctement déroulé. Notre tort : être supporter de l'OM et l'avoir laissé porter son maillot pour le match. Nous avons été agressés durant le match : crachats, insultes, bières jetées au visage …” détaille-t-elle. Son mari de 39 ans est victime d'un infarctus pendant les heurts.
Hier était le 1er match de mon fils de 6 ans à La Beaujoire et tout ne s'est pas correctement déroulé. Notre tort : être supporter de l'OM et l'avoir laissé porter son maillot pour le match.
Nous avons été agressés durant le match : crachats, insultes, bières jetées au visage …— Alicia Mahé (@AliciaMahe) September 2, 2023
Interrogé par BFM TV, la jeune femme explique la soirée, pour le premier match de son fils de 6 ans. “Il avait un maillot de l'OM, mais il agitait autant le drapeau du FC Nantes. Il a chanté l'hymne de la Beaujoire. Mon fils n'est pas un fanatique. On l'a privé d'une soirée mémorable à cause de la bêtise de certains.” Elle dénonce également l'attitude passive des stadiers au moment de l'ouverture du score marseillaise.
“On a essayé de faire intervenir les stadiers au moment où Marseille à marquer le premier but, on a reçu la première rafale. Les stadiers nous ont répondus, je n'ai pas à intervenir, ce n'est pas ma tribune. Au moment où mon mari fait un malaise, j'ai tellement hurlé dans la tribune qu'à un moment donné, ils se sont bougés. Ils ont continué sur leur élan de stupidité, certains ont pris des selfies devant l'ambulance dans laquelle mon mari se faisait réanimer. “
💬 "On a subi un déferlement de violence"
Une famille agressée en plein match Nantes-OM, le père fait un infarctus pic.twitter.com/9DKz03rG22
— BFMTV (@BFMTV) September 3, 2023
À lire aussi : Mercato OL : Aulas dézingue les choix de Textor
Le FC Nantes réagit
Le football club de Nantes a réagi en condamnant fermement ces actes. Le club va porter plainte. Dans des propos relayés par l'Equipe le club dénonce les attitudes violentes :
“Le FC Nantes condamne avec la plus grande fermeté les violences inacceptables commises contre une famille supporter de l'OM lors du match Nantes-Marseille vendredi soir. Le club cherche à entrer en contact avec la famille pour lui assurer sa plus grande solidarité. Les images de vidéosurveillance sont en cours d'analyse, une plainte sera déposée dès lundi. “