Football

Nantes – Strasbourg : Quatre buts au fond des caisses !

Les Strasbourgeois se déplacent durant l’après-midi sur le terrain de la Beaujoire. La 13ème journée de Ligue 1 est l’occasion pour le RC Strasbourg de prendre des points et de la confiance avant le derby face au FC Metz la semaine prochaine. C’est chose réussite avec un succès 0-4 à l’extérieur.

Quatre buts au fond des caisses, c’est vraiment un festival ! Une phrase chantée lors des avants matchs à la Meinau. La prophétie s’est réalisée dans l’après-midi à Nantes. Les Strasbourgeois l’emportent sur le score de quatre à zéro. Le coup d’envoi est donné à 15h entre Nantes et Strasbourg. Dimitri Liénard bénéficie d’un coup franc à la 10ème minute. Son tir oblige le gardien nantais à se coucher. L’ouverture du score n’est pas loin sur cette action. Mais celle-ci intervient sur pénalty cinq minutes plus tard. Liénard prend les choses en main sur le coup de pied arrêté du Racing. Le portier nantais choisit le mauvais côté ce qui permet au RC Strasbourg de prendre les commandes de la rencontre (0-1).

Une bonne entame de match pour les Strasbourgeois

Les Nantais espèrent réagir immédiatement sur corner. Sébastien Corchia s’en charge, son tir est dévié par Touré mais ne vient pas mettre en danger les Alsaciens. L’ancien Sochalien reçoit une seconde opportunité sur corner. L’action précédente se réalise à nouveau mais cette fois-ci le tir de Touré est contré par la défense strasbourgeoise.

Habib Diallo permet au RCSA de doubler la mise en inscrivant le second but de la rencontre. Dans un premier temps, le Sénégalais trouve Lafont sur sa trajectoire. Mais l’ancien Messin parvient à reprendre le ballon pour le projeter au fond des filets (0-2). Le gardien du FC Nantes est forcé de réaliser une parade sur une nouvelle frappe de Habib Diallo. Pas de regret puisque Adrien Thomasson était positionné hors-jeu sur l’action. Après cette troisième frayeur du côté des Canaris, l’arbitre siffle la mi-temps.

Strasbourg passe la quatrième en seconde période

Nantes bénéficie d’une occasion pour revenir au score à la 51ème minute. Le coup franc de Sébastien Corchia termine dans le mur strasbourgeois. A l’heure de jeu, Ludovic Ajorque voit sa frappe finir sur Lafont. En situation de contre, Adrien Thomasson est proche d’inscrire le troisième but. Le milieu offensif strasbourgeois se montre à nouveau dangereux et voit sa tentative dégagée par un défenseur nantais proche de la ligne de but. En 70 minutes, les Nantais n’ont pas cadré le moindre tir.

Une faute de Sébastien Corchia sur Ludovic Ajorque qui file au but est sanctionnée d’un nouveau pénalty pour le RCSA. L’attaquant strasbourgeois prend les responsabilités et inscrit son cinquième but avec le club alsacien cette saison (0-3). Kevin Zohi vient alourdir le score à la 82ème minute bien servi par Ludovic Ajorque (0-4). Nantes a subi une correction sur sa pelouse. Les canaris restent devant les cigognes au classement. Le club strasbourgeois sort de la zone rouge grâce à ce précieux succès à la Beaujoire. Strasbourg est désormais 17ème avec 10 points.

 

 

Les statistiques de la rencontre

Aucune description disponible.

 

Crédits photo : Twitter @RCSA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent libero vulputate, libero lectus felis eleifend nunc mi, dapibus dolor