Etranger

Naples – Roma : duel au parfum européen

La 9e journée de Serie A atteindra son point culminant ce soir avec le déplacement de la Louve pour le dernier match au stade San Paolo. Un véritable choc dans la course à l’Europe.

 

Un duel dans les hauteurs du championnat se profile dans des circonstances particulières dans le sud de l’Italie. Naples disputera ce soir son ultime rencontre au stade San Paolo, avant qu’il ne soit rebaptisé stade Diego Armando Maradona dès la semaine prochaine.

 

La Roma en pleine bourre

Pour cette soirée spéciale, les hommes de Gennaro Gattuso reçoivent une équipe de la Roma qui n’a plus connu la défaite depuis la première journée de Serie A (3-0 à Vérone). Les joueurs de la capitale restent d’ailleurs sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les Romains sont pour l’instant 5e mais pointent à six longueurs du leader milanais, et pourraient monter à la deuxième place en cas de victoire.

 

Mais battre le Napoli ne sera pas tâche aisée. Si les Azzurri sont dans une moins bonne dynamique que leurs adversaires du soir avec seulement une victoire lors de leurs trois derniers matchs de championnat, leurs deux défaites ont été concédées face à Sassuolo et au Milan. Des déconvenues face à des cadors qui permettent aux Napolitains de n’être qu’à trois points de la Roma.

 

Les compositions probables

SSC Napoli (4-2-3-1) : Meret – Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mario Rui – Demme, Fabian Ruiz – Politano, Zielinski, Insigne – Mertens

AS Roma (3-4-2-1) : Mirante – Mancini, Smalling, Ibanez – Karsdorp, Pellegrini, Veretout, Spinazzola – Pedro, Mikhitaryan – Dzeko

 

Naples – Roma, c’est à suivre à partir de 20h45 sur les antennes de beIN Sport !

 

Crédits photo de Une : Ferdinando Panico – Sync – Presse Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consequat. justo mi, ante. efficitur. vel, Praesent Nullam consectetur eleifend sed pulvinar