Pour son grand retour sur un circuit, le champion du monde de F1 1997 Jacques Villeneuve s'est classé 22e des 500 Miles de Daytona, remportés par le jeune Austin Cindric devant Bubba Wallace, pilote de l'équipe de Michael Jordan.

C'est la première fois que Jacques Villeneuve, 50 ans, participait à la mythique épreuve du Nascar le championnat automobile le plus populaire des États-Unis.

« On espérait un Top 20, a relaté le Canadien au Journal de Montréal. Mais je suis content de ma performance. Je me suis bien amusé. Finir 22e, c'est un bel accomplissement dans les circonstances. Quand j'ai pu rouler avec le groupe de tête, j'étais à l'aise. Ma satisfaction, c'est d'avoir tenu tête à des prétendants à la victoire pendant plusieurs tours. Et, surtout, sans faire d'erreur. Je m’attendais honnêtement à ce que ça soit plus dur, a-t-il souligné, même si on a eu de longs relais sans interruption et sans lever le pied. Je n’avais pas besoin de ça pour me motiver à vouloir continuer. Je veux revenir, c’est certain. J’aurais souhaité que la fin de la course soit plus excitante pour moi. Je ne veux pas attendre cinq ou six ans avant de reprendre le volant d’une voiture de la Coupe NASCAR. Mais, ça va nous prendre des commanditaires. On sait exactement ce que ça prend pour rouler à un niveau aussi élevé. »

Le Canadien a terminé la course à trois tours du vainqueur, le jeune Austin Cindric (23 ans), qui participait seulement à sa huitième course en Nascar. “Oh, mon Dieu. J'ai tellement de gens à remercier”, a déclaré un Cindric abasourdi après être descendu de sa voiture et avoir salué la foule de quelque 120 000 spectateurs.  Au volant de sa Ford le pilote de l'écurie Penske a devance Bubba Wallace, pilote de l'écurie de Michael Jordan. Chase Briscoe prend complète le podium.

À 23 ans et 212 jours, Cindric est le deuxième plus jeune pilote à avoir gagné le Daytona 500, selon les recherches d'ESPN Stats & Information, après Trevor Bayne, qui avait 20 ans et 1 jour lorsqu'il a remporté la course en 2011.