Natation

Natation : Léon Marchand affole une nouvelle fois les compteurs

Immense chance de médaille de l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand ne cesse de faire parler de lui. Hier dimanche, le nageur tricolore a effacé un nouveau record personnel sur le 100 m dos. De très bon augure à quelques semaines des JO.

JO 2024 : Léon Marchand, nouveau roi de la natation ?

On ne le présente plus. Alors qu'il a fêté ses 22 ans il y a quelques jours, Léon Marchand est déjà un membre à part entière, et à part, de la natation mondiale. Pour rappel, le natif de Toulouse a déjà glané cinq médailles d'or et une médaille d'argent aux Championnats du monde en grand bassin. Sans oublier ses onze titres aux Championnats de France. Sans parler de ses récentes performances aux Championnats universitaires américains. Tout simplement énorme. Pour 2024, Marchand n'a qu'une seule idée en tête : réaliser une véritable moisson de médailles à l'occasion de l'épreuve de natation des JO de Paris. En attendant, il enchaîne les records.

Nouveau record personnel sur 100 m dos !

Hier dimanche, lors du dernier jour du Speedo Grand Challenge à Irvine, en Californie, aux États-Unis, Léon Marchand espérait performer sur le 100 m dos. Si le Hongrois Hubert Kos, champion du monde en titre du 200 m dos, s'est promené en 53’81, Marchand, lui, a battu son record personnel en 54'55, soit près d'une seconde de mieux que sa précédente marque (55'32). Certes, le Français a dû se contenter de la deuxième place. Peu importe, après la balade du 200 m quatre nages, et ses victoires sur 100 m papillon et 100 m brasse, Léon Marchand a prouvé qu'il faudrait compter avec lui à l'occasion des Championnats de France de Chartres (11-16 juin). Une sorte de répétition générale pour lui avant les JO 2024.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut