Natation

Natation : suspendu pour dopage, un triple champion olympique annonce son retour

Pris par la patrouille en février 2020 après avoir détruit un échantillon de son sang destiné au contrôle antidopage, le triple champion olympique Sun Yang va retrouver les bassins de compétition.  

Le tribunal arbitral du sport (TAS) l'avait tout d'abord suspendu 8 ans, réduit à 4 en appel. Le nageur et triple champion olympique Sun Yang va pouvoir reprendre la compétition. Le Chinois sera cependant trop court les Jeux Olympiques de 2024 cet été.

Natation – Sun Yang : “Ces quatre années ont aussi rendu ma vie plus enrichissante”

“J'espère pouvoir au plus vite choisir une compétition et me retrouver sur le plot de départ. Depuis que j'ai repris l'entraînement, j'effectue souvent des simulations de compétition… J'essaie constamment de retrouver cette sensation. Ces quatre années ont aussi rendu ma vie plus enrichissante. Avec le recul, je me dis que ce n'était finalement pas grand-chose, ce n'était pas si dur,” explique-t-il à l'AFP.

En 2020, Sun Yang a été condamné à la suite de la destruction d'un échantillon de son sang au marteau dans le cadre d'un contrôle antidopage.  Le chinois avait remporté 400 m et 1.500 m, aux Jeux de Londres en 2012. Ainsi qu'au JO de Rio en 2016.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut