Football

National : le mercato 2021/2022 du FC Sète 34

Avant de pouvoir passer à l’offensive dans ce mercato, le FC Sète a du attendre la décision finale de la DNCG. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre et après avoir été pillé de ses meilleurs joueurs, le club héraultais passe à l’attaque. L’effectif sétois se dessine de jour en jour. Cet article sera actualisé à chaque nouveau mouvement dans le mercato du FC Sète 34.

Dernière mise à jour : 09/09/2021 à 18:53

Une grande vague de départs

Retours de prêt

Élu meilleur défenseur de la saison par les “Green Sailors, Kylian Kaïboué n’a pas été conservé par le MHSC et s’est engagé avec le promu bastiais. Kleri Serber va aussi découvrir la Ligue 2, lui qui a signé avec le Toulouse FC en janvier dernier avant d’être prêté à Sète dans la foulée. Hakim El Mokkedem, blessé une grande partie de la saison, est de retour à Rennes tandis que Daouda Gueye et Simon Elisor retournent respectivement à Rodez et à Ajaccio.

Départs

Thibault Balp (DEF) : RCO Agde

Julien Bertoux (DEF) : AS Frontignan AC

Arnold Temanfo (DEF) : FC Annecy

Oumar Diop (DEF) : SC Toulon

Patrick Keyoubi (DEF) : Puy Foot 43

Mahamadou Dramé (DEF) : AS Béziers

Moussa Kouyaté (DEF) : FC Martigues

Djibril Diarra (DEF) : Hyères FC

Malik Hsissane (MIL) : SC Toulon

Francis Kembolo (MIL) : FC Martigues

Oualid Orinel (MIL) : FC Martigues

Ryan Ferhaoui (MIL) : Stade Lavallois

Lucas Segura (ATT) : Canet en Roussillon

Kevin Tabué (ATT) : Aubagne FC

Aymen Souda (ATT) quitte le club

Julien Farnabe (ATT) : Bourges Foot

Wilfried Baana Jaba (ATT) : Hyères FC

Oumar Camara (ATT) : Beroe Stara Zagora (Bulgarie)

Les nouveaux visages du FC Sète 34

Mehmet Arslan première recrue du FC Sète

C’est un milieu offensif qui débarque en tant que premier renfort du mercato sétois. Le joueur formé à Metz a connu une aventure au Luxembourg avant de signer à Aubagne et à Toulon (N2). Natif de Marseille, il est âgé de 23 ans et est décrit comme un joueur créateur et très à l’aise techniquement. Pour en savoir plus, nous avons questionné le média Socios FC Metz : “Au centre de formation, Mehmet Arslan était un joueur plaisant à voir jouer. C’était l’attaquant le plus talentueux de sa génération lorsqu’il évoluait en N3, plus fort que Georges Mikautadze. Malheureusement, une blessure aux ligaments croisés l’a éloigné du monde professionnel. Sans ça, il serait peut-être encore à Metz. Ça peut-être la belle surprise de la saison.”

Mamadou Sylla en renfort défensif

Âgé de 25 ans, il débarque sur l’île singulière en provenance de Bergerac (N2). Auteur de deux buts la saison dernière, il évoluera sous les couleurs sétoises la saison prochaine. Une signature qui rappelle celle de Steve Solvet, véritable patron de la défense du FC Sète en 2020/2021 qui venait lui aussi de Bergerac lors du dernier mercato estival. Espérons pour le club vert et blanc que Sylla s’adapte et performe aussi bien que Solvet.

L’attaquant Walid Jarmouni débarque en prêt du FC Sochaux

Issu de la génération 2000, il a évolué au Crès avant de rejoindre Sochaux où il a signé son premier contrat professionnel. Le jeune gaucher de 21 ans arrive dans l’échelon inférieur pour avoir du temps de jeu et faire ses armes avant de retrouver le monde professionnel.

Pour découvrir le joueur, nous avons sollicité Alexis de Freitas, spécialiste des jeunes du FC Sochaux : Walid est un attaquant travailleur au bon comportement. Il met beaucoup d’intensité, aux entraînements ou en matchs. Il est en progression constante depuis son arrivée au club et est capable d’élever son niveau de jeu en fonction du match et de l’adversaire. Ce n’est pas un simple attaquant. Il est déterminant dans le jeu, pèse beaucoup et peut redescendre sur le terrain pour aider l’équipe et apporter des solutions. Il fait preuve d’un gros volume. Il est à l’aise balle aux pieds, très intéressant dans les déplacements et courses. Et surtout il reste décisif, malgré sa forte participation au jeu. C’est un joueur intelligent qui comprend le jeu et en est acteur. Il est combatif, volontaire et n’hésite pas à répéter les efforts. Il peut être utilisé comme véritable buteur par sa finition, en point d’appui, dans un système à 2 attaquants, ou même sur les côtés d’après lui. Ça me semble être une bonne pioche car c’est un joueur qui a “percé sur le tard”, très volontaire, battant et qui offre beaucoup de solutions au coach. En plus il est de la région, donc son adaptation devrait bien se passer. Sochaux a fait un grand ménage sur ses jeunes sous contrat et c’est le seul qui a été prêté, tous les autres ont été vendus, preuve que le club compte sur lui pour le futur.” Un témoignage prometteur qui donne envie de voir le joueur à l’œuvre le plus rapidement possible.

Arrivée de Nakibou Aboubakari

Le milieu de terrain comorien, buteur face à Sète lors du dernier match de la saison, vient pallier numériquement le départ de Malik Hsissane. Âgé de 28 ans, il va apporter l’expérience qu’il a acquis dans les Côtes-d’Armor, à Guingamp et au Stade briochin. Si l’on en croit les dires d’un supporter des Griffons : “Aboubakari est un joueur régulier, qui n’hésite pas à aller au contact. Il possède une bonne condition athlétique et physique.” Un joueur qui paraît donc être adapté aux joutes intensives des matchs de National, surtout au milieu du terrain où les batailles sont de plus en plus âpres.

Le Marseillais Alexandre Phliponeau débarque en prêt

Au club depuis plus de 10 ans, le milieu de terrain débarque sur l’île singulière pour renforcer le milieu de terrain du FC Sète. Il avait été élu meilleur jeune lors de la saison 2018-2019 et a été appelé dans le groupe en Ligue Europa face à Francfort et en Ligue 1 face à Rennes. Le milieu de terrain droitier, âgé de 21 ans, va donc découvrir le championnat de National après avoir fait ses armes en National 2 avec la réserve de l’OM, dont il était le capitaine.

Nadjib Baouia arrive en provenance de Lyon La Duchère

Le joueur de 29 ans est passé par les équipes professionnelles d’Évian Thonon Gaillard et du RC Lens (au sein de la réserve). C’est un petit gabarit car il ne mesure qu’1m65 mais il est vif et rapide. L’ailier droit algérien va apporter au FC Sète toute son expérience acquise en National puisqu’il totalise une soixantaine de matchs avec ses aventures au SC Cholet et à La Duchère.

Lyvann Obissa vient renforcer l’attaque verte et blanche

Il est la septième recrue du mercato sétois. Lyvann Obissa, attaquant âgé de 25 ans, débarque en provenance de l’UD Fuente de Cantos en Espagne. Il peut évoluer en pointe ou sur le côté droit de l’attaque.

Amine Sbaï officialisé

Après avoir été l’auteur de l’égalisation lors du match amical face au ToulouseFC (2-1), l’ex-attaquant de l’Olympique d’Alès s’est officiellement engagé avec le club vert et blanc. Sbaï devient donc le cinquième renfort sétois dans le secteur offensif après Arslan, Jarmouni, Baouia et Obissa.

Sandro Tremoulet de retour au club

À seulement 21 ans, il a connu plusieurs expériences en portant les couleurs de Frontignan, Castelnau Le Crès, Narbonne et Vannes. Il est également international français de Beach Soccer avec l’ancien sétois Noam Bettayeb. Cette saison, il est de retour au Football Club de Sète et compte bien s’inscrire durablement dans le groupe qui évoluera en National.

Faissal Mannai va retrouver le National

Après avoir découvert le National la saison dernière avec le SO Cholet en signant son contrat pro avec le club rouge et noir, le milieu franco-tunisien Faissal Mannai est de retour dans cette division puisqu’il a rejoint le FC Sète 34. Au fil des jours, l’effectif vert et blanc commence à se dessiner et il est fort à parier que celui-ci sera compétitif l’an prochain.

Un autre Olympien à Sète

Tout comme Alexandre Phliponeau, Nassim Ahmed est un pur produit de la formation de l’OM. C’est un joueur polyvalent capable d’évoluer sur tout le côté gauche et au milieu de terrain. Nasser Larguet, directeur du centre de formation de Marseille n’avait pas hésité à louer les qualités du joueur lors de sa signature en professionnel en juin 2020 : “”Il a un profil à la Blaise Matuidi, il est très généreux sur le terrain avec un énorme volume de jeu.” Ce prêt sur l’île singulière va lui permettre de se montrer en National, une division haut dessus de la réserve olympienne.

(source du transfert : Midi Libre)

Gregory Coelho prêté par Rodez

Après avoir obtenu le prêt de Daouda Gueye l’an dernier, c’est un nouveau joueur du RAF qui va défendre le maillot vert et blanc. Il s’agit du latéral droit Gregory Coelho qui va tenter d’animer son couloir, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Arrivée d’Elyes Hakkar

Suite à des aventures à Besançon et au FC Colombier, le grand milieu de terrain de 23 ans s’est engagé au FC Sète lors de ce mercato estival.

Alan Dzabana pour dynamiser l’attaque

Il arrive en provenance du Red Star et se définit comme un “9 et demi” mais peut jouer sur tout le front de l’attaque. Ses qualités de vitesse et de finition seront des atouts précieux pour le Football Club.

Amadou Konaté est prêté au FC Sète

Passé par Tours, Boulogne, Valenciennes, La Duchère et Cholet, l’attaquant malien est prêté pour une saison par le club norvégien du FK Bodø/Glimt.

En attendant d’autres mouvements lors de ce mercato, vous pouvez découvrir les articles de We Sport à propos du FC Sète en cliquant ici.

Crédit image en une : Giani Moreno

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire