Football

National (J34) : Sète s’incline face au Stade briochin pour la der des ders’

Hier soir se jouait le dernier match de la saison 2020/2021 de National. Le FC Sète s’est incliné 1 but à 0 face au Stade briochin. Les Vert et Blanc terminent la saison à la 11e place avec un maintien acquis à la 32e journée. Un bilan plus qu’honnête pour un promu qui souhaite s’installer durablement dans ce championnat de National, avant de viser plus haut.

Une entame de match compliquée pour les locaux

Le FC Sète démarre le match avec un 5-2-1-2 avant de repasser en 4-4-2 au bout de 20 minutes. Un ajustement logique au vue des occasions du Stade briochin. Pappalardo se montre décisif dès la 6e minute de jeu en repoussant une tentative adverse. Sète, timide, se procure une situation mais le coup-franc de Kaïboué ne trouve pas le cadre. À la demi-heure de jeu, les visiteurs ne sont pas loin de trouver la faille mais le ballon fuit le cadre. Sentant les Sétois reculer de plus en plus, c’est Christophe Kerbrat qui tente sa chance de loin, en vain (41e). Quelques secondes plus tard, un joli mouvement collectif des hommes en jaune est conclu par Aboubakari. Les Briochins mènent à la pause (0-1).

Tabué et Baana Jabe face à l'expérimenté Christophe Kerbrat

Tabué et Baana Jaba face à l’expérimenté Christophe Kerbrat © Giani Moreno

Le FC Sète déjà en vacances ?

Les Vert et Blanc reviennent des vestiaires sans montrer plus d’envie que lors du premier acte. Ferhaoui est en bonne position mais croise trop sa frappe et manque de peu l’égalisation (54e). Pappalardo empêche l’adversaire de faire le break juste avant l’heure de jeu. Les largesses défensives de Sète permettent aux joueurs de Saint-Brieuc de prendre confiance et de gagner du terrain au fil des minutes. Un quart d’heure avant le terme du match, Kyei, à peine entré en jeu, rate une énorme opportunité de faire le break. Le gardien briochin Maxime Pattier est étonné et parle à un coéquipier : “C’est la première fois qu’on a autant d’occasions dans un match“. Un comble quand on connaît les statistiques de la défense sétoise. Mais il faut dire que ce soir, les défenseurs réservistes présents sur le rectangle vert ne se sont pas montrés à leur avantage.

Cette défaite restera anecdotique tant la saison fut belle. Le promu sétois sera présent l’année prochaine avec de nouvelles ambitions, vous pourrez bien évidemment continuer à suivre les aventures du FC Sète 34 sur We Sport et sur Instagram.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire