Nature Valley Classic : défaite au second tour pour Mladenovic à Birmingham

0
Ligue 1

La Nordiste de 25 ans, Kristina Mladenovic, tombée à la 56ème place WTA lundi dernier, n’arrive décidemment plus à retrouver son meilleur tennis. Son premier tournoi sur gazon à Birmingham cette semaine s’arrête déjà. 

Nous parlons encore et toujours de sa période magistrale, début 2017, où rien ne semblait l’ébranler mais depuis, le vent a tourné et la Française ne parvient pas à reprendre le cap. La numéro 3 Française au classement WTA et leader de l’équipe de Fed Cup semble démunie face à ses adversaires. Manque de mobilité, frustration, fautes directes, Kiki ne réussit plus à mener la danse pour faire valser ses concurrentes. Ses éliminations précoces dans la quasi totalité des tournois depuis un an sont le reflet d’un problème récurrent dans le jeu de la Française. Et pourtant, quelques rares performances viennent alimenter sa saison avec notamment une finale à Saint Petersburg en février. Une irrégularité qu’elle paye très cher.


C’est Kiki s’en va ?

Lundi, Mladenovic entrait en lice face à la Tchèque Siniakova sur le gazon de Birmingham et s’en était sortie avec une victoire en trois sets 1/6,6/2,6/4. Une performance dans la douleur qui n’augurait pas un tournoi en grandes pompes pour la Française. Ce mercredi, rebelotte pour Kristina Mladenovic avec qui on ne sait plus sur quel pied danser. Branchée en courant alternatif, elle a de nouveau exposé un jeu en dent de scie, ne parvenant pas à prendre le dessus sur ses démons tennistiques qui la hantent depuis des mois. De l’autre côté du filet, Magdalena Rybarikova ne doute pas, malgré la perte du premier set, et reprend tranquillement l’ascendant sur la Française. Les jeux défilent, Mladenovic subit, fait des fautes et laisse filer la Slovaque vers la victoire. Kristina Mladenovic finit donc par s’incliner 6/4,2/6,1/6 et n’a donc plus l’espoir de se hisser en quart de finale comme l’an dernier à Birmingham.

Clap de fin pour Kristina Mladenovic à Birmingham. Comme souvent répété depuis de longs mois, nous espérons évidemment voir la Française renouer avec son tennis et nous offrir de nouveau, de beaux moments de tennis comme nous les attendons. 



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here