Basketball

NBA : 100% au tir, la première folle de Guerschon Yabusele avec les Sixers

Homme fort des Bleus aux JO 2024, Guerschon Yabusele a parfaitement débuté avec les Sixers pour son premier match avant les débuts de la NBA 2024/2025.

Lors de la finale des JO 2024 de Basketball entre la France et les États-Unis, malgré la défaite des Bleus, le geste de la soirée a bien été réalisé par Guerschon Yabusele. Un dunk sur LeBron James qui a fait le tour du monde et qui a surtout offert au Français une deuxième chance en NBA, 5 ans après son expérience raté aux Celtics.

Guerschon Yabusele a quitté il y a quelques semaines le Real Madrid pour réaliser son rêve qui est d’avoir une revanche aux États-Unis. Il s’est engagé avec les Sixers après avoir fait de gros compromis financiers. Guerschon Yabusele a depuis entamé sa préparation alors que la NBA ne débutera que le 22 octobre prochain. En attendant, celui qu'on surnomme le “Dancing Bear” a joué son premier match avec Philadelphie dans la nuit de lundi à mardi.

Le match XXL de Yabusele

Pour ses débuts avec les Sixers, Guerschon Yabusele n’a pas fait les choses à moitié face aux New Zealand Breakers (139-84). Avec un 100% au tir (6/6) et 15 points marqués, le Français a marqué de son empreinte alors que Joel Embiid était absent mais Tyrese Maxey bien présent dans ce match. En plus d’être adroit face au panier, Guerschon Yabusele a réalisé 2 passes, un rebond et une interception.

Une pré-saison qui démarre plus que bien pour le Français qui a tout à prouver pour son grand retour en NBA cette saison. « Les Sixers croient en moi. J'ai parlé avec le coach et je pense que son plan est aligné avec ce que je veux accomplir. Et vous savez, je voulais cette seconde chance. Il n'y a pas beaucoup de gens qui ont une chance ou une seconde chance en NBA », avait déclaré en août dernier Guerschon Yabusele face à la presse après sa signature.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut