NBA : l’incroyable coup de poker de Guerschon Yabusele
En partance pour la NBA et les Philadelphia Sixers, le Français Guerschon Yabusele va faire de gros efforts financiers.
Après un dernier carré de folie avec les Bleus aux JO 2024, Guerschon Yabusele va réaliser son rêve : s’offrir une deuxième chance en NBA. 5 ans après avoir quitté les États-Unis, le Français s’apprête à quitter le Real Madrid pour signer chez les Philadelphia Sixers. Cependant, Guerschon Yabusele ne va visiblement pas gagner d’argent avec ce deal lui qui est toujours sous contrat avec le club espagnol.
Yabusele va participer… au transfert
Preuve de la grande motivation de Guerschon Yabusele pour assurer son retour en NBA, le transfert va lui coûter une belle petite somme. En effet, comme le rapporte L’Equipe dans son édition du jour, sa clause de sortie imposée par le Real Madrid est bien supérieure au plafond de la réglementation des États-Unis (764 000 euros).
Guerschon Yabusele va donc régler le solde restant qui est de 1,8 M€, alors que son salaire annuel avec les Philadelphia Sixers sera de 1,9 M€ brut. Un énorme pari sportif pour le Français qui espèrerait avoir un meilleur contrat l’été prochain en NBA après une potentielle grosse saison.
Son agent, Olivier Mazet, a expliqué l’ambition de Guerschon Yabusele avec ce gros risque. « C'est un choix sportif et non financier. Avec ce qu'il a démontré ces dernières années en Euroligue et aux Jeux Olympiques, il est à sa cote maximale sur le marché européen. Si ça se passe mal en NBA, il ne subira pas de dévaluation en Europe, bien au contraire », a confié son représentant à l’Equipe.
#Paris2024 | 😱 LE POSTER MONUMENTAL DE YABUSELE SUR LEBRON JAMES 🔥
📺 Suivez la finale : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/mjd4EUjd9k
— francetvsport (@francetvsport) August 10, 2024