NBA : “12/13”, la stat impressionnante des Nuggets avant les Playoffs

En s'imposant contre le Thunder lundi soir, les Nuggets se sont rapprochés des Playoffs NBA. Mieux : les coéquipiers de Nikola Jokic ont impressionné face à la meilleure franchise de la ligue.
Impossible de prédire, à l'heure actuelle, qui remportera le titre NBA de la saison 2024-2025. L'arrivée de Luka Doncic a redynamisé les Lakers. Stephen Curry enchaine les performances XXL depuis plusieurs semaines et a remis les Warriors dans le droit chemin.
Le Thunder de Shai Gilgeous-Alexander est dans son propre monde et parait intouchable. Du moins paraissait. Au terme d'une double confrontation, les Nuggets sont parvenus à faire tomber OKC.
Denver proche des Playoffs NBA
Nikola Jokic aura donc réussi à prendre sa revanche sur SGA. Dans la lutte pour le titre de MVP, les 2 favoris se sont livrés un duel acharné. Auteur d'un nouveau double-double (51e en 59 matchs), Jokic a pris l'ascendant.
Cette fois-ci, c'est bien l'ensemble du collectif de Denver qui a dominé les débats. Avec un 7/8 à 3 pts lors du 4e quart-temps, les Nuggets se sont montrés précis comme jamais. Jokic, lui, a terminé avec un 15/20 écœurant. C'est pourtant une autre stat qui pourrait bien relancer la saison NBA.
La bande à Nikola Jokic reine des back-to-back
C'était la 13e fois que Denver disputait un 2e match dans un back-to-back depuis le début de la saison. Contre le Thunder, les Nuggets ont remporté… leur 12e match “retour” ! Un chiffre hallucinant qui pourrait bien faire la différence lors des phases finales.
L'an dernier, les Nuggets se sont inclinés en demi-finale de Conférence Ouest contre les Wolves (3-4). Une telle capacité à réussir leur back-to-back devrait les amener encore plus loin cette saison. Au point de faire de Denver l'un des grands favoris pour le titre ? Sûrement !