Drafté en sixième position par les Charlotte Hornets la saison dernière, Tidjane Salaün sera en quête de confirmation à la rentrée. Et la Summer League 2025 est clairement porteuse d'espoir pour l'un des Français de la NBA.
Il n'a que 19 ans, et pourtant. Tidjane Salaün est sur le point de prendre part à la seconde saison NBA de sa très jeune carrière. Sur l'exercice écoulé, il a disputé un total de 60 rencontres, jouant en moyenne une vingtaine de minutes par rencontre, compilant 5,9 points et 4,7 rebonds. Et après ?
Problème, les Charlotte Hornets, franchise qui a drafté le Français en sixième choix l'an passé, a bouclé la saison régulière en avant-dernière position de la Conférence Est, avec un bilan très défavorable (19 victoires – 63 défaites), seul Washington ayant fait pire. Mais la pépite tricolore passée par Cholet semble bien décidée à hausser son niveau de jeu pour aider sa formation à relever la tête.
À lire aussi – NBA : 326 M$, comment Victor Wembanyama pourrait entrer dans l’histoire
Une Summer League brillante pour Tidjane Salaün
On l'avait laissé sur une première sortie à 20 points et 7 rebonds lors de la victoire des Charlotte Hornets sur le Jazz. La nuit passée, Tidjane Salaün a remis ça. Dans une rencontre bien plus serrée, face à Philadelphie, le Français a rendu une copie très propre à 16 points, 6 rebonds, 2 contres et autant de passes décisives en 28 minutes (96-94).
Le héros de la soirée du côté des Hornets aura été KJ Simpson, qui a compilé 19 points, 7 rebonds et 4 assists. Mais Salaün a prouvé qu'il était déjà en forme et qu'il faudrait compter avec lui. Pour clôturer cette Summer League 2025, Charlotte va encore défier Dallas ainsi que les Spurs de San Antonio, toujours à Las Vegas. Autant de nouvelle occasion de s'illustrer pour le Parisien de naissance.
À lire aussi – Top 10 des plus gros salaires NBA en 2025-2026