Éliminés en demi-finale de Conférence NBA par OKC, les Denver Nuggets ont la gueule de bois. Leur leader Nikola Jokić a réclamé du changement, et vite. Sous peine de claquer la porte. Le cas échéant, voici 5 franchises susceptibles de l'accueillir.
Champions NBA en 2023, les Denver Nuggets ne verront même pas la finale de conférence cette saison. Hier dimanche, au Paycom Center, le match 7 a largement tourné en faveur d'OKC, meilleure équipe de la saison régulière (125-93). Le Thunder défiera les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert au tour suivant.
La franchise de Nikola Jokić, elle, devra tirer les leçons de cet échec. En conférence de presse, le pivot serbe, qui sait qu'il a perdu très gros dans la course au titre de MVP, a ouvertement réclamé du renfort à ses dirigeants. Drafté en 2014 en… 41e position, le trentenaire peut-il aller voir ailleurs. Si oui, où peut-il rebondir ?
Les Lakers rêvent de l'associer à LeBron James et Luka Dončić
Sur le papier, il faut avouer que ça aurait de l'allure. Selon plusieurs sources de l'autre côté de l'Atlantique, les Los Angeles Lakers rêveraient de recruter Nikola Jokić pour densifier leur secteur intérieur. Avec King James et Luka Dončić, fraîchement arrivé, les Californiens auraient bon espoir de remettre la main sur un titre qui leur échappe depuis 2020.
Les Knicks pour se rapprocher d'un troisième titre
1970 et 1973. Telles sont les années des deux seuls titres NBA des New York Knicks dans toute leur histoire. Les pensionnaires du mythique Madison Square Garden sont en train de retrouver de leur superbe, eux qui s'apprêtent à jouer une finale de conférence, à l'Est, face aux Pacers d'Indiana. Pour attirer Jokic, les Knicks seraient prêts à offrir Karl-Anthony Towns et plusieurs choix de draft, rien que ça.
Golden State pense déjà à l'après-Curry
Avec un seul titre en sept saisons NBA, et un Stephen Curry âgé de 37 ans, les Golden State Warriors savent qu'ils vont devoir amener quelques forces vives s'ils souhaitent retrouver leur lustre d'antan. L'arrivée de Jokic ferait un bien fou au secteur intérieur de Steve Kerr. Il se murmure qu'un échange impliquant des jeunes talents comme Jonathan Kuminga et des choix de draft pourrait être envisagé.
Les Pacers ont des arguments pour séduire Denver
Cette saison, Indiana pourrait décrocher le tout premier titre NBA de son histoire. Les Pacers semblent décidés à ne pas en rester là. Selon les dernières rumeurs émanant des États-Unis, Myles Turner, Andrew Nembhard et des choix de draft pourraient être placés dans la balance afin de convaincre Denver de lâcher Nikola Jokić. Et pourquoi pas ?
Miami, l'outsider de luxe
Finaliste malheureux en 2023, plus sacré depuis 2013, Miami peine à retrouver la pleine lumière. Cet été, le Heat pourrait mettre les petits plats dans les grands dans le but d'étoffer son effectif. Ainsi, Andrew Wiggins, Terry Rozier, Nikola Jović et des choix de draft sont évoqués à droite et à gauche pour tenter d'attirer Jokic. Reste à savoir si le Serbe sera emballé par cette potentielle destination. Affaire à suivre.