Les Clippers peuvent-ils rêver d'un titre NBA lors de la saison 2025-2026 ? La franchise de James Harden se donne en tout cas les moyens, et veut encore attirer un futur membre du Hall of Fame.
En terminant 5es de Conférence Ouest, les Clippers espéraient aller loin lors des Playoffs NBA 2025. Malheureusement, la bande à James Harden s'est frottée aux Nuggets d'un Nikola Jokic imprenable. Ceci étant dit, la franchise de Los Angeles a l'ambition de revenir au premier plan dès la saison prochaine. Ces derniers jours, les Clippers ont officiellement enregistré l'arrivée de Bradley Beal.
Le 9e plus gros salaire de NBA n'a jamais réussi à briller chez les Suns. Beal a encore une carte à jouer dans la ligue. Son entente avec James Harden est encore à prouver, mais les Clippers peuvent espérer accrocher les Playoffs en 2026. D'autant plus qu'une légende NBA pourrait débarquer dans la cité des Anges.
Les retrouvailles entre James Harden et Chris Paul ?
Matt Barnes veut à tout prix que les LA Clippers foncent sur Chris Paul. L'ex joueur de NBA et désormais animateur du podcast All The Smoke rêve d'un trio CP3 – James Harden – Beal. Et le post liké par le meneur des Spurs ne calmera pas cette rumeur. De toute façon, Chris Paul va devoir se trouver un nouveau point de chute depuis l'arrivée de Dylan Harper à San Antonio.
Le 2e meilleur passeur de la NBA souhaite s'offrir un dernier challenge avant de prendre sa retraite dans 1 an. Alors que ses proches habitent sur la côte Ouest américaine, l'idée de voir Chris Paul évoluer chez les Clippers prend tout son sens. L'arrivée potentielle de CP3 à Los Angeles signifie que le meneur de 40 ans va retrouver James Harden.
Si la collaboration entre les 2 joueurs avait été plutôt positive sur le terrain à l'époque des Rockets (2017-2019), leur entente dans le vestiaire avait été un frein. De l'eau a coulé sous les ponts. Et la perspective de voir James Harden être épaulé de Chris Paul et de Bradley Beal pour aller chercher un titre NBA a de quoi nous exciter. D'ici là, la trade NBA devrait nous offrir encore quelques surprises avant la reprise prévue en octobre.