Alors que son avenir reste relativement incertain du côté des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo a été lié à un départ chez les San Antonio Spurs pour épauler Victor Wembanyama. Finalement, The Greek Freak pourrait rallier une autre franchise de la NBA.

Douze saisons, et puis s'en va ? Drafté par les Milwaukee Bucks en 2013, Giannis Antetokounmpo s'est rapidement imposé comme le leader de sa franchise NBA, tournant même au-delà des 30 points par match en moyenne depuis 2022. Néanmoins, si l'on excepte le titre remporté en 2021, l'écurie basée dans le Wisconsin peine à enchaîner.

À lire aussi – NBA : Victor Wembanyama et LeBron James associés chez les Spurs, une idée pas si saugrenue

Il y a quelques semaines, les Bucks ont quitté les Playoffs NBA dès le premier tout, surclassés par les Pacers d'Indiana (1-4). Une sortie de route qui n'a pas plu, mais alors pas du tout, à l'international grec de 30 ans. Ce dernier va-t-il résister aux sirènes d'un départ, afin de connaître autre chose et, pourquoi pas, d'atterrir au sein d'une franchise mieux armée pour gagner des titres ? À première vue, la tendance est négative, mais…

Antetokounmpo, fantasme des Knicks, promet de rester

Ces dernières heures, le streamer iShowSpeed a posé la question que tout le monde se pose : Giannis Antetokounmpo sera-t-il toujours un joueur des Milwaukee Bucks la saison prochaine ? L'intéressé a répondu par l'affirmative, tout en laissant une petite place au doute : “Probablement, probablement. On verra bien.” Faut-il en conclure que cela dépendra des opportunités qui se présenteront à lui ?

À lire aussi – NBA : Durant, Antetokounmpo, Yabusele… les fans des Spurs perdent patience

Valeureux finalistes de la Conférence Est il y a peu, les New York Knicks peuvent-ils constituer la destination idéale pour Giannis Antetokounmpo ? “Beaucoup de gens ont essayé de me convaincre, d'essayer de me convaincre d'aller jouer là-bas, et tout ça“, a ainsi expliqué le Grec. Qui ne s'est pas réellement positionné pour autant.

Pour rappel, Antetokounmpo a encore trois ans sur son contrat de 175 millions de dollars, assorti d'une option de joueur pour la troisième saison, et devrait gagner 54 millions de dollars lors de la saison 2025-2026. Les pensionnaires du mythique Madison Square Garden, en quête d'une megastar, restent à l'affût, juste au cas où…

À lire aussi – Top 10 des plus gros salaires NBA en 2025-2026