Kevin Durant est sur le point d'entamer sa 19e saison en NBA. Toujours assoiffé de titres, l'ailier des Rockets Houston a interpellé les dirigeants de la ligue américaine au sujet du All-Star Game.
Il est de ces joueurs qui mériteront le tapis rouge au moment d'être intronisés au Hall of Fame. Kevin Durant fait partie de cette trempe-là. MVP lors de la saison 2013-2014, KD a participé au back-to-back des Warriors en 2017 et 2018. Individuellement, l'ailier américain de 36 est l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
La légende a encore de nombreux objectifs en NBA
En février dernier, Durant a même intégré le cercle très fermé des 30 000 pts en carrière. Et la légende n'a pas prévu de s'arrêter en si bon chemin. A l'aube d'entamer un nouveau challenge du côté des Rockets, l'Américain a pour objectif de dépasser Wilt Chamberlain (31 419 pts) ou encore Dirk Nowitzki (31 560 pts).
Côté ambitions pour la saison 2025-2026, Kevin Durant est sous pression. Après 2 saisons et demi du côté des Suns, il est temps de tourner une page au goût amer de l'échec. KD va ainsi intégrer le roster d'Houston, considéré comme l'un des plus homogènes lors de la saison précédente.
Durant devrait d'ailleurs se greffer à merveille au collectif d'Ime Udoka. De quoi permettre aux Rockets de viser une place en finale de Conférence Ouest ? Possible, même si la concurrence est folle. Rien qui n'effraie l'ailier vétéran, conscient qu'il a encore beaucoup à apporter à la NBA.
Kevin Durant et Victor Wembanyama en 1v1 ?
Kevin Durant espère d'ailleurs pouvoir révolutionner quelques domaines d'une ligue réputée pour être réticente aux changements. Invité dans l'émission The Draymond Green Show, le joueur des Rockets a évoqué le NBA All-Star Game.
A lire aussi : Top 10 des plus gros salaires NBA en 2025-2026
“Je pourrais jouer contre n'importe quelle star NBA en 1 contre 1 lors du All-Star week-end” a déclaré Kevin Durant. Conscient de balancer une bombe pour les fans de NBA, l'Américain a même ajouté qu'il se verrait affronter Nikola Jokic, SGA ou encore Jayson Tatum contre un prize-money d'1M$.
Il n'en fallait pas plus pour faire rêver les supporters des Spurs, qui verraient bien un duel 1v1 entre Victor Wembanyama et Kevin Durant. Sélectionné à 15 reprises au NBA All-Star Games, KD avait déjà interpellé Adam Silver au sujet du retour potentiel du classique Est-Ouest. Cette fois-ci, Durant va plus loin, et veut revister un one-on-one tournament absent depuis 1972.