Alors que les Playoffs ont démarré tambour battant, la NBA vient de dévoiler la liste des nominés pour les sept prix individuels de la saison 2023/2024. Bonne nouvelle, deux Français devraient se disputer l'un d'eux. 

NBA : après la saison régulière, cap sur les Playoffs

Les 82  journées de la saison régulière ayant pris fin il y a quelques jours, les Playoffs NBA 2024 sont au cœur de l'actualité. Si les Los Angeles Lakers de LeBron James ont su éviter le piège, les Golden State Warriors de Stephen Curry, eux, ont pris la porte d'entrée. Néanmoins, les Lakers auront fort à faire face au champion Denver, avec une première manche perdue qui plus est. Comme Phoenix, balayé à Minnesota. En parallèle, la NBA a fait parler d'elle ces dernières heures en dévoilant la liste des joueurs nominés dans les sept catégories individuelles concernées. Concernant la récompense de meilleur défenseur de l'année, on devrait avoir droit à un duel franco-français.

Wembanyama, meilleur défenseur de la Ligue ?

Élu trois fois NBA DPOY (Defensive Player Of the Year) en 2018, 2019 et 2021, Rudy Gobert fera-t-il aussi bien à l'occasion de cet exercice 2024 ? En tout cas, le pivot des Minnesota Timberwolves peut se vanter de faire partie des trois nominés cette saison. Avec 16 rebonds et 14 points lors du match 1 des Playoffs face aux Suns, Gobert a prouvé, une fois de plus, qu'il méritait ce trophée. Néanmoins, la concurrence s'annonce féroce. Avec, d'un côté, Bam Adebayo, dont les 24 points n'ont pas suffi à Miami pour battre Boston hier. Et, de l'autre, un Français, encore un, Victor Wembanyama. Certes, le numéro 1 de la dernière Draft NBA a connu une première saison des plus compliquées sur le plan collectif avec les Spurs de San Antonio. Paradoxalement, la pépite française s'est très vite imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. Le meilleur ?