Absents des Playoffs depuis 6 ans, les Spurs ont bien l'intention de renouer avec le succès lors de la saison 2025-2026. Un message fort vient d'être envoyé aux jeunes coéquipiers de Victor Wembanyama.
Depuis son dernier titre NBA en 2014, la franchise de San Antonio tente de retrouver les sommets. L'arrivée de Victor Wembanyama en 2023 a bel et bien ouvert le chapitre d'une nouvelle ère. Alors que Wemby a eu besoin d'être entouré par Chris Paul, le pivot français pourrait bien s'émanciper et devenir le nouveau leader des Spurs.
Les Spurs plus que jamais tournés vers l'avenir
Il faut dire que même avec seulement 2 saisons de NBA dans les baskets, Wembanyama sera plus expérimenté que plusieurs de ses coéquipiers. Le 3 juillet dernier, les Spurs ont officiellement engagé Dylan Harper et Carter Bryant. Les 2 rookies de la Draft NBA 2025 auront un rôle à jouer dans la rotation de Mitch Johnson.
A lire aussi : Top 10 des plus gros salaires NBA en 2025-2026
Car si le 5 majeur des Spurs est d'ailleurs semble clair, le banc 6-10 de San Antonio peut encore nous offrir de nombreuses surprises. L'arrivée de Luke Kornet va densifier le secteur intérieur et permettre à Victor Wembanyama de souffler. L'ancien pivot des Celtics arrive avec son bagage de champion NBA et une riche expérience.
Parfait pour accompagner le jeune roster des Spurs. Pour rappel, avec le départ probable de Chris Paul, San Antonio pourrait aligner l'un des 5 de départ les plus jeunes de NBA en 2025-2026. Cette nuit, un nouveau départ est venu confirmer la politique des dirigeants texans.
Sandro Mamukelashvili libère encore une place pour les jeunes
C'est officiel : Sandro Mamukelashvili quitte les Spurs de Santonio. L'ailier fort et pivot de 26 ans va rejoindre les Raptors de Toronto après 2 saisons de bons et loyaux services. Joueur important dans la rotation texane, Mamukelashvili avait disputé 61 matchs lors de la saison précédente.
A lire aussi : NBA : pourquoi les Spurs de Wembanyama pourraient surprendre tout le monde à la rentrée
Le départ de Sandro Mamukelashvili va libérer une place de choix sur le banc des Spurs. Ailier fort de métier, le Géorgien a souvent dépanné dans la raquette. Jeremy Sochan (22 ans) ou Carter Bryant (19 ans) peuvent profiter de cette nouvelle pour espérer gagner du temps de jeu.
Comprenons-nous : Mamukelashvili n'incarnait pas le rôle de vétéran, loin de là. Mais à 26 ans, le 54e de la Draft 2021 semblait avoir atteint le plafond et ne pouvait pas prétendre à mieux qu'être un élément de rotation chez les Spurs. Avec l'objectif des Playoffs en ligne de mire, San Antonio ne veut s'offrir que des joueurs de premier rang. A voir si cette stratégie s'avèrera payante.