NBA : Evan Fournier a froidement recalé une franchise
Après douze années passées en NBA, Evan Fournier va porter le maillot de l'Olympiakos, en Grèce, cette saison. Pourtant, le vice-champion olympique français aurait pu suivre une trajectoire bien différente.
La fin d'une époque. Drafté en 2012, Evan Fournier a écumé les franchises jusqu'au printemps dernier. Faute de projet intéressant, il a quitté la NBA, au sein de laquelle il a donc longtemps fait parler de lui. Cette saison, le joueur passé par le Centre Fédéral va revenir en Europe, en Grèce plus précisément, où il vient d'être accueilli comme une véritable star par les supporters de l'Olympiakos. Deux clubs de renom auraient aussi pu faire le bonheur de celui qui a raflé une nouvelle médaille d'argent olympique avec les Bleus cet été. Il n'en sera rien.
Fournier, qui rêvait de Paris, a dit non à une franchise de NBA !
Ce jeudi, dans les colonnes de L'Équipe, Evan Fournier a évoqué une signature au Paris Basketball, lui le natif de Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne : “Il y a eu des contacts avec Paris, et c'était ma deuxième option, car jouer chez moi aurait été fort. Mais ils n'étaient pas intéressés, ça s'est vite réglé.“
Pour First Team, cette fois, il a révélé avoir été contacté par une franchise NBA : “J'avais une offre en NBA, mais je ne voulais pas faire ça. C'était du mentoring, être avec les jeunes, jouer dans une équipe qui perd, qui va tanker : Washington DC. Ce n'est pas ce que je voulais pour ma carrière.” D'où la décision de signer en Grèce, avec un objectif affiché : remporter l'EuroLeague.
Evan Fournier nous a révélé qu'il avait pensé à arrêter sa carrière 🗣
🎙 "Je me suis dit que ça se trouve, c'est la dernière. Moi, je suis prêt à arrêter, je n'avais pas de problème avec ça"
🍿 L'entretien complet sera dispo demain à 18h sur YouTube ! pic.twitter.com/vCiJSuNCIq
— First Team (@FirstTeam101) September 4, 2024