Officiellement libre de tout contrat ce dimanche, Evan Fournier va devoir se trouver une nouvelle équipe. L'international français pourrait revenir en Europe, douze ans après avoir traversé l'Atlantique.

Evan Fournier rejouera-t-il un jour en NBA ? Le Français, transféré des New York Knicks aux Detroit Pistons en cours de saison, ne disputera pas la saison à venir avec la franchise du Michigan, qui a décliné la team option présente dans le contrat du joueur. Fournier devient donc agent libre ce dimanche, et est libre de s'engager où il le souhaite. Et certaines sources supputent qu'il pourrait traverser l'Atlantique pour revenir en Europe.

Direction la Grèce ?

D'après l'insider Luca D’Alessandro, Evan Fournier aurait déjà trouvé un accord avec l'Olympiakos, finaliste de l'Euroleague en 2023 et troisième en 2024. Le club grec lui proposerait un contrat de trois ans, à hauteur de 8,3 millions d'euros. L'international français y découvrirait la plus grande compétition européenne, lui qui n'y a jamais participé.

Cet accord est toutefois à nuancer, car Fournier aurait demandé au club du Pirée un délai supplémentaire pour étudier ses options en NBA. En effet, si une offre convenable lui parvenait, il privilégierait la ligue nord-américaine à l'Europe. L'occasion, peut-être, de s'offrir un dernier défi avec, cette fois-ci, un temps de jeu correct.