Giannis Antetokounmpo jouera-t-il au Texas l'an prochain ? C'est fort probable. Même si la nouvelle ne devrait pas faire sauter de joie les Spurs. Du moins pas totalement !
Malgré l'absence des Spurs dans ces Playoffs 2025, la franchise texane continue de faire parler d'elle. Il faut dire que San Antonio rêve de réaliser un trade XXL en attirant Giannis Antetokounmpo.
La conférence Ouest assurée pour Giannis Antetokounmpo
La saison 2025-2026, il y a de très grandes chances que Giannis Antetokounmpo découvre la Conférence Ouest. Après 12 saisons du côté de Milwaukee, l'ailier fort devrait quitter sa franchise de toujours. 3 prétendants semblent tenir les rennes des négociations dans ce dossier.
Le Jazz s'est invité au dernier moment, et n'est pas à sous-estimer. Toutefois, l'avantage est donné aux Spurs et aux Rockets pour attirer le double MVP. Le Greek Freak est donc sur le point de se lancer un nouveau challenge en changeant de conférence.
Pas d'impôt fédéral au Texas, une donnée suffisante pour attirer le Grec ?
Les 2 favoris pour récupérer Giannis Antetokounmpo sont donc 2 franchises du Texas. Selon Danny Green, cette donnée est à prendre en compte au moment d'évaluer le trade potentiel de la star des Bucks. “Giannis souhaite aller dans un état où mes taxes lui seraient plus favorables” a déclaré l'ancien joueur des Spurs sur le plateau de NBA Today.
A lire aussi : NBA : Pourquoi les Spurs de Wembanyama doivent se ruer sur Antetokounmpo et non Durant
“Il n'y a que 3 états où les impôts sont aussi avantageux : le Texas, le Tennessee et la Floride” a enchainé Green. Memphis ne semble pas avoir la capacité d'aller chercher Antetokounmpo. Même chose pour Miami et Orlando, qui n'ont pas encore avancé sur ce dossier.
Quelle stratégie les Spurs vont-ils adopter ?
Alors, l'absence d'impôt fédéral dans le Texas garantit-elle la présence de Giannis Antetokounmpo chez les Spurs ? Pas vraiment. Même si cet élément n'est pas anodin. Toutefois, les dirigeants de San Antonio devront se montrer adroits dans les négociations pour convaincre les Bucks.
L'obtention du 2e choix dans la Draft NBA 2025 est une excellente nouvelle et permettra d'apporter des arguments de choix. Pas suffisant pour l'insider Kurt Helin, convaincu que les Rockets peuvent proposer encore plus lourds que Dylan Harper et des pépites texanes.
“Houston peut proposer un package intéressant autour d'Alperen Sengun, des prospects et des tours de draft pour les Bucks”. Vous l'aurez compris : l'affaire du trade XXL de Giannis Antetokounmpo est loin d'être terminée. Même si les Spurs placent leurs pions petit à petit…