Après 2 défaites consécutives, les Spurs espèrent bien retrouver le chemin de la victoire contre les Kings. Malheureusement, la franchise de San Antonio pourrait bien être privée de Victor Wembanyama.
La nuit NBA a encore porté conseil ! Une nouvelle fois intenable, Nikola Jokic a réalisé son 7e triple double en 11 matchs. Dans la course au titre MVP, Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo se sont livrés un duel acharné qui a tourné à l’avantage des Lakers.
Les Spurs doivent enchaîner 3 victoires !
De son côté, Victor Wembanyama a pu se reposer après la défaite douloureuse contre les Warriors. Conscient d’avoir encore du travail à faire pour faire partie des ogres de la Conférence Ouest, le pivot des Spurs peut miser sur un calendrier clément pour récolter quelques victoires.
A lire aussi : NBA : 3 Spurs dans un Top 10 inquiétant
Ce soir, San Antonio affronte Sacramento, 13e à l’Ouest. 3 jours plus tard, la franchise texane accueillera des Grizzlies en pleine crise autour de Ja Morant, avant de recevoir les Hawks d’un Zach Risacher en difficulté. 3 rencontres largement à la portée des hommes de Mitch Johnson ? Oui. A moins qu’une absence de taille pèse dans la balance.
L’infirmerie des Spurs avait commencé à se vider. Malheureusement, la franchise texane ne sera pas au complet face aux Kings. Sans surprise, Dylan Harper est encore out pour quelques rencontres. David Jones-Garcia et Riley Minix auront l’occasion de briller en G-League. Mais c’est bien la santé de Victor Wembanyama qui inquiète avant le duel Spurs – Kings.
Wembanyama forfait contre Russell Westbrook ?
Le staff médical de San Antonio ne veut pas prendre de risque. Le rapport médical des Spurs indique que la gêne au mollet de Wembanyama rend la présence du Français “incertaine”. Au départ de chaque rencontre depuis le début de saison, Wemby devrait tester son mollet gauche lors de l’échauffement.
A lire aussi : NBA : Nouveau palier historique pour Russell Westbrook
Rien de bien grave, donc, même si l’absence potentielle de Victor Wembanyama pose question sur la capacité des Spurs à briller sans leur leader. Face aux Warriors, le collectif texan n’a pas su se mettre au niveau de l’Alien.
Et si une défaite face à un Stephen Curry magistral est compréhensible, un échec contre le 13e de la Conférence Ouest pourrait avoir des conséquences sur l’équilibre du vestiaire de Johnson. A moins que le forfait de Wembanyama ne permette à ses lieutenants de prendre leurs responsabilités. Réponse cette nuit sur le parquet d’un Frost Bank Center prêt à retrouver le chemin de la victoire.