Après des semaines de tension et un bras de fer sans retour en arrière possible, les choses bougent enfin pour James Harden ! Le joueur de 34 ans s'apprête à quitter les Sixers. La franchise de Philadelphie a trouvé un accord pour échanger Harden, absent des parquets depuis le début de la saison.

James Harden quitte enfin les Sixers !

Ce n'était un secret pour personne, mais l'officialisation devrait soulager James Harden. Après un été chaotique, l'ancien MVP de NBA devrait enfin pouvoir retrouver le sourire. Il faut dire que le meneur de 34 ans n'avait pas été tendre avec les dirigeants des 76ers. En août dernier, Harden avait qualifier Daryl Morey de “menteur”, insistant sur le fait qu'il ne ferait “jamais parti d'une organisation dont il est membre”. Quelques semaines plus tard, sans surprise, James Harden n'était pas du voyage lors des premières officielles de Philadelphie en NBA pour cette saison 2023/24. Une décision très mal vécue par l'ancienne gloire des Rockets, et qui a définitivement annihiler tout espoir de voir James Harden rejouer avec les Sixers.

En lien avec cet article : NBA : le calendrier complet et les résultats de la saison 2023-2024

Nicolas Battum prévu dans le deal ?

Finalement, le blockbuster trade aura bien lieu. Le journaliste et très bien informé Adrian Wojnarowski vient d'annoncer que James Harden allait quitter les Sixers. Le MVP 2018 va être tradé aux Los Angeles Clippers, mettant fin à sa courte collaboration avec la franchise Philadelphie. Les Clippers réalisent là un énorme coup, et se placent comme l'une des équipes favorites pour aller chercher un succès en fin de saison, avec le renfort de James Harden. L'ancien leader des Rockets retrouvera son ex coéquipier Russell Westbrook, ainsi que Paul George. La franchise californienne réalise un joli swap, en incluant au passage PJ Tucker et Filip Petrusev. Les Clippers vont désormais se retrouver avec du beau monde aux ailes, renforçant leur chance de sacre NBA. Quant aux Sixers, de nombreuses arrivées sont aussi à prévoir avec ce deal. A noter que Nicolas Batum est inclus dans ce swap XXL. Le joueur français évoluera désormais aux Sixers, faisant le chassé-croisé avec Harden. Philadelphie devrait aussi récupérer Robert Covington, KJ Martin, Marcus Morris ainsi que plusieurs tours de Draft.

Après ce trade à 7 joueurs, James Harden sera énormément attendu pour son retour à la compétition. Ses 3 saison aux 76ers de Philadelphie ont déçu de nombreux spécialistes, accentuant sa baise de régime depuis son départ des Rockets. Désormais aux côtés de Westbrook, James Harden devrait retrouver son sourire et du temps de jeu au sein d'une équipe déjà performante. Demandez à Victor Wembanyama ce qu'il pense du début de saison des LA Clippers…