Alors qu'il n'a joué que 19 matches NBA cette saison, Joel Embiid va devoir subir une opération du genou gauche. Une mauvaise nouvelle de plus que des Philadelphia Sixers en plein naufrage cette saison.

Comme nous l'évoquions au tout début du mois dernier, Joel Embiid ne jouera plus cette saison en NBA. Le pivot américano-franco-camerounais souffre du genou depuis des mois, et une nouvelle blessure, fin février, a mis fin à ses espoirs de revenir rapidement sur les parquets.

Hier mercredi, son club des Philadelphia Sixers a confirmé que Joel Embiid allait subir une arthroscopie au niveau de genou gauche, dès la semaine prochaine. La saison régulière se terminant dans dix jours, et les 76ers antépénultièmes à l'Est, n'ayant plus aucune chance de disputer les Playoffs, on ne reverra pas Embiid de sitôt.

Joel Embiid peut-il faire son retour en NBA la saison prochaine ?

Déjà opéré en 2017 puis l'an dernier, Joel Embiid va donc passer une énième fois sur le billard. L'objectif est bien évidemment de retrouver son meilleur niveau, et de se débarrasser une bonne fois pour toutes des douleurs chroniques qui le hantent depuis bien trop longtemps.

Mais la question a le mérite d'être posée : le MVP NBA 2023, champion olympique l'été dernier à Paris avec Team USA, peut-il réellement faire son comeback, comme si de rien n'était ? Quoi qu'il en soit, à 31 ans, le choix numéro 3 de la Draft NBA 2014 de Philadelphie va voir sa carrière basculer dans les semaines à venir. Reste à savoir dans quel sens.

Les Sixers ont hâte d'en finir avec cette saison galère

Considérés, par certains, comme de sérieux outsiders en début de saison, les Philadelphia Sixers sont en passe de manquer les Playoffs NBA pour la première fois en huit ans. Avec un bilan de 23 victoires contre 53 défaites, seuls Charlotte et Washington font pire actuellement à l'Est.

Il faut dire que le trio supposé magique, Joel Embiid – Paul George – Tyrese Maxey, a fait pschitt. Les trois joueurs n'ont été alignés, en tout et pour tout, que 15 fois ensemble cette saison. La saison d'Embiid, comme celle de George, est d'ores et déjà, tandis que Maxey revient tout juste de blessure. Il faut l'avouer, ça commence à faire beaucoup. Vivement la saison prochaine pour les 76ers.