Fraichement recruté par les New York Knicks, Karl-Anthony Towns s'est mis en évidence dans la nuit de mercredi à jeudi en NBA. Lui et son coéquipier Jalen Brunson ont porté la franchise de la Grosse Pomme, au cours d'une soirée où les Français ont été assez discrets.
New York a brillé de mille feux dans la nuit de mercredi à jeudi. Opposés aux Washington Wizards, les Knicks ont été dominants pour leur deuxième match de présaison NBA, et se sont assez facilement imposés au Madison Square Garden (117-94).
Grâce à l'apport de ses titulaires, qui avaient peu joué lors de la reprise il y a quelques jours, la franchise new-yorkaise a dominé les débats presque de bout en bout de la rencontre. Elle a notamment pu s'appuyer sur son nouveau pivot, Karl-Anthony Towns (25 points, 12 rebonds), et sur son franchise player Jalen Brunson (23 points), tous les deux auteurs d'un bon match.
“It definitely hits different to be home.”
– NJ native Karl-Anthony Towns after his first game at MSG ? #NBAPreseason pic.twitter.com/0231wA8ENP
— NBA (@NBA) October 10, 2024
Les Français en retrait chez les Wizards
Titulaire au poste 4 pour cette rencontre de présaison avec les Washington Wizards, Alexandre Sarr, 2e choix de la Draft NBA 2024, a réalisé un match solide dans la lignée de sa première sortie (12 points, 9 rebonds, 3 contres). Il a toutefois manqué d'adresse (5/14 au tir), entachant une soirée assez encourageante.
Egalement titulaire lors de ce match, Bilal Coulibaly a lui été plus discret. Très maladroit au tir (1/9), le Français, l'un des 14 en NBA cette saison, n'a pas pu peser sur le jeu de son équipe (4 points, 9 rebonds), malgré un temps de jeu conséquent pour un match de présaison NBA (25 minutes de jeu).
Victor Wembanyama maladroit
Pour son premier match de l'année, Victor Wembanyama n'a pas eu un rendement impressionnant avec les San Antonio Spurs. Titulaire au poste 5, “Wemby” (11 points, 9 rebonds, 3 contres) a cruellement manqué d'adresse (4/15 au tir), même si cela n'a pas empêché sa franchise de battre le Magic d'Orlando (107-97).
CHRIS PAUL & VICTOR WEMBANYAMA LOB. ?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 10, 2024
En sortie de banc avec la franchise texane, Sidy Cissoko n'a pas non plus briller offensivement (5 points, 4 rebonds). Tout le contraire de son coéquipier Stephon Castle, qui a terminé meilleur marqueur des siens lors de cette rencontre (17 points).
Houston gagne au finish, les Warriors aussi
Dans les deux autres rencontres de présaison NBA de la soirée, Houston et Golden State se sont imposés. Dans une rencontre particulièrement disputée, les Rockets ont dû attendre la prolongation pour entériner leur succès contre le Thunder d'Oklahoma City (122-113 OT), dans une rencontre où Alperen Sengun a été le joueur le plus en évidence (17 points, 9 rebonds).
De leur côté, les Warriors ont dominé les Sacramento Kings dans le temps réglementaire (122-112), grâce notamment à un très bon troisième quart-temps. La performance du soir est à mettre au crédit de Buddy Hield, grand artisan de la victoire des siens en ne ratant qu'un seul tir (22 points à 8/9 au shoot).
Buddy Hield had the hot hand to lead the @warriors to the #NBAPreseason W in Sacramento ?
22 PTS | 8-9 FGM | 6-7 3PM pic.twitter.com/YonZved8Xl
— NBA (@NBA) October 10, 2024