Les Warriors ont remporté leur troisième match consécutif en battant les Milwaukee Bucks 122-109 au Chase Center samedi soir grâce notamment à Klay Thompson étincellent. 

Klay Thompson a marqué 38 points, son meilleur score de la saison, en réalisant huit tirs à 3 points. Jordan Poole a ajouté 30 points, six rebonds et cinq passes. Le rookie Jonathan Kuminga a enregistré son deuxième double-double en carrière.

Thompson a trouvé son rythme

Klay Thompson a marqué un record de saison de 38 points lors de la victoire de samedi soir contre les Bucks, son plus grand nombre de points dans un match depuis le 8 mars 2019. Thompson a inscrit 17 de ses 38 points dans le deuxième quart-temps, où le garde a réussi six de ses sept tentatives de buts de champ, dont cinq à trois points. Ses six field goals réalisés dans le deuxième quart-temps ont été son plus grand nombre de réalisations en un seul quart-temps depuis janvier 2019. Thompson a aidé les Warriors à réaliser une série de 22-5 dans le deuxième quart-temps, transformant un déficit de six points des Warriors en une avance de 11 points. Thompson a réalisé ses trois premiers tirs à 3 points du deuxième quart-temps en 90 secondes, au cours de quatre possessions. Thompson a réussi huit tirs à 3 points, son record de la saison, et a ajouté six rebonds, cinq passes, une interception et un blocage.

Poole assure

Jordan Poole a inscrit 30 points dans la victoire, prolongeant sa série de 20 points et plus à six matchs, un record en carrière. Poole a tiré 9 fois sur 16 sur le terrain et 5 fois sur 10 derrière l'arc. Poole a marqué 16 de ses 30 points dans le troisième quart-temps. Il s'agit du septième match à 30 points de la saison et du huitième de sa carrière.

Le sens du collectif chez les Warriors

Les Warriors ont enregistré 33 passes décisives lors de la victoire de samedi. Lorsqu'ils enregistrent 30 passes ou plus cette saison, les Warriors ont une fiche de 23-1. Les Dubs se classent au deuxième rang de la NBA pour les passes décisives par match, avec une moyenne de 27,4 passes.

Wiggins retrouve son adresse 

Andrew Wiggins a inscrit 21 points samedi, sa première sortie à 20 points depuis le 31 janvier. Wiggins a tiré 50 % du terrain (8/16) et a réussi trois tirs à 3 points. Wiggins a également enregistré six rebonds, quatre passes et deux blocs.

Un trio Poole-Curry-Thompson

Lundi soir, c'était la première fois que Stephen Curry, Klay Thompson et Jordan Poole commençaient un match ensemble. Le trio a totalisé 76 points, 18 passes et 17 rebonds.

Nouveau double-double pour Kuminga

Le rookie Jonathan Kuminga a enregistré son deuxième double-double en inscrivant 14 points et 11 rebonds, un record en carrière. Kuminga a également ajouté 5 rebonds offensifs, un record en carrière.

La bataille des rebonds

Les Dubs ont surpassé les Bucks 55-39 samedi au niveau des rebonds. Les 55 rebonds étaient à égalité avec le troisième plus grand nombre de rebonds pour les Warriors cette saison. Le différentiel de rebond de plus 16 est à égalité avec le deuxième plus grand différentiel pour les Dubs cette saison.

PAYTON HONORÉ

Gary Payton II a manqué son cinquième match consécutif en raison d'une douleur au genou gauche, mais avant le match, Payton a reçu le NBA Cares Community Assist Award présenté pour le mois de janvier en reconnaissance de son soutien continu aux jeunes ayant des difficultés d'apprentissage et de sa passion pour aider les enfants confrontés à d'autres difficultés. L'ancien Warrior et double lauréat du NBA Cares Community Assist Award, Adonal Foyle, a remis le prix à Payton.