Joël Embiid a sorti une masterclass cette nuit pour remporter le game 3 de ces NBA Playoffs 2024. Il a aligné un total de 50 points qui ont contribué à la victoire des Sixers contre les Knicks de New York 125 – 114, à domicile. Cette victoire permet à la franchise de Philadelphie de recoller 2 – 1 et de prolonger les espoirs d'une qualification pour le second tour de ces Playoffs. Néanmoins, la franchise pourrait perdre son meilleur joueur sur blessure, de mauvais augure pour la suite.
Le visage de Joël Embiid paralysé : une image effrayante
Il y avait beaucoup d'incompréhension autour du comportement de Joël Embiid ces dernières semaines. Tout d'abord, cette interview complètement lunaire, tête entre les jambes, où Embiid explose l'arbitrage à la fin du game 2 à New York. Ce qui semblait être une position de dépit était peut-être finalement une technique pour dissimuler une pathologie au visage. Le joueur, actuel tenant du titre MVP, qui a déjà raté une grande partie de la saison pour une blessure au genou encore instable, ne souhaitait pas déstabiliser ses coéquipiers qui ont besoin de lui pour ces phases finales. Cette nuit, les masques sont tombés, et le joueur n'a pas pu cacher plus longtemps sa face qui affichait une paralysie sur l'un des côtés. Une réaction du corps effrayante, mais bénigne et qui ne devrait pas empêcher le joueur de participer aux prochains matchs de sa franchise durant les NBA Playoffs 2024. Embiid a d'ailleurs d'ores et déjà contré toutes les spéculations autour de sa blessure. Il a notamment prouvé qu'il était à 100% dans l'animation offensive avec sa performance XXL, mais aussi dans l'agressivité, avec une vulgaire faute sur Mitchell Robinson.
JOEL EMBIID TRAITÉ POUR PARALYSIE DU NERF FACIAL !@wojespn vient de l'annoncer, le pivot des Sixers est suivi depuis une semaine pour un cas bénin de paralysie faciale de Bell…Joel ne souhaitait pas en parler pour ne pas déstabiliser l'équipe, mais face aux spéculations et le… pic.twitter.com/nbhejdrXpg
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) April 26, 2024