NBA

NBA : La colère noire de Joel Embiid envers l’arbitrage

La nuit dernière, les Knicks de New York a pris un sérieux ascendant sur les Sixers de Philadelphie dans leur série de Playoffs NBA. Après le match 2 perdu de manière assez inexplicable, Joel Embiid n'y est pas allé de main morte avec les arbitres.

Vainqueur des neuf derniers matches de saison régulière, Philadelphie abordait les Playoffs NBA 2024 dans les meilleures conditions. Une série suffisante pour éviter le Play-In Tournament. Pas les Knicks, deuxièmes de la Conférence Est. Hélas pour eux, après deux matches et deux défaites, la fin de saison se profile pour les Sixers. Auteur de 29 points lors du match 1, Joel Embiid a frappé encore plus fort la nuit dernière au Madison Square Garden, compilant 34 points, 10 rebonds et 6 passes décisives. Avec son coéquipier Tyrese Maxey, à un cheveu du triple-double (35 points, 10 assists, 9 rebonds), les Sixers ne sont vraiment pas passés loin de prendre l'avantage du terrain. Hélas pour eux, le money time leur a été fatal.

“C'est inacceptable”, Joel Embiid dégoupille

Pourtant, avec un +5 à 30 secondes du terme, Philadelphie avait, semble-t-il, la victoire en poche. C'était sans compter sur un finish d'anthologie des Knicks. Bien aidés, selon Joel Embiid, par les arbitres de la rencontre : “Tout le monde sur le parquet a demandé un temps mort, y compris moi et Nico (Batum, NDLR), le coach (Nick Nurse)… Mais on ne nous l'a pas accordé.Celui qui a obtenu la nationalité française, mais qui va disputer les JO 2024 avec Team USA a surenchéri : “Tyrese a été victime de plusieurs fautes, c'est inacceptable“. Tout en promettant que malgré ce démarrage catastrophique, les Sixers seraient au rendez-vous du tour suivant : “Nous devrions mener 2-0, nous sommes bons, nous allons gagner cette série.” Vous avez dit ambitieux ? En tout cas, le match 3, programmé dans la nuit de jeudi à vendredi au Wells Fargo Center, est lancé.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut