NBA : la déclaration surprenante de Rudy Gobert au sujet de Draymond Green
Les réactions continuent après le vilain geste de Draymond Green dans la nuit de mardi à mercredi contre les Suns. Ce matin, c'est Rudy Gobert qui s'est exprimé. Une déclaration surprenante de la part du Français, victime d'un étranglement de Green il y a quelques semaines sur les parquets de NBA.
Draymond Green suspendu indéfiniment par la NBA
Les journées s'enchainent et se ressemblent presque pour Draymond Green. Autrefois considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de NBA, l'ailier des Golden State Warriors se mue petit à petit en caricature d'un bad boy complètement perdu. Mercredi matin, Draymond Green a été l'auteur d'un coup au visage de Jusuf Nurkic sur le parquet des Suns. Un geste immédiatement sanctionné par l'arbitre, privant les Warriors de Green une énième fois. Sans montrer le moindre remord en conférence de presse, Green s'est mué en victime, prônant un geste accidentel plutôt que volontaire. Mais la ligue de basket américaine n'est pas tombée dans le piège et a décidé de frapper fort. Une suspension indéfinie qui prend en compte le passif de Draymond Green. Pour rappel, l'ailier des Warriors avait étranglé Rudy Gobert en novembre dernier, et marché sur Domantas Sabonis lors des play-offs la saison passée.
Rudy Gobert : “J'ai de l'empathie pour lui”
Difficile de défendre le cas de Draymond Green, désormais multirécidiviste. Mais certains piliers de la NBA ont souhaité apporté une autre vision concernant l'ailier des Warriors. C'est le cas notamment de Rudy Gobert, touché par les dérapages désormais incontrôlables d'un des hommes forts de Golden State il y a quelques saisons. Sur ESPN, le pivot français a déclaré avoir “de l'empathie pour lui. On voit quelqu'un qui ne pas bien au fond de lui et qui en souffre. Si on laisse de côté le jeu et tout ça, vous n'espérez jamais voir quelqu'un aller mal. Vous souhaitez le voir jouer chaque soir et être heureux”. Une déclaration qui fait écho à celle de Jusuf Nurkic. Le Bosnien s'était touché par la situation de Green. “Je ne sais pas ce qu'il a. Je pense que le gars a besoin d'aide”. Draymond Green victime ou coupable ? Sûrement un peu des deux. Espérons que ces vilains gestes ne se reproduiront plus sur des parquets de NBA, et que le défenseur de la saison 2016/17 retrouvera un jour son niveau et sa mentalité de leader.
Rudy Gobert on Draymond Green:
“I have empathy for him. You see somebody that’s not well inside and suffering. You take away the game and all that, and you want somebody to be well and be able to do what we do every night and compete and be happy.”
(via @espn_macmahon) pic.twitter.com/CWmYRY8xP2
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 15, 2023