Les joueurs des Celtics réagissaient hier, avant le match 2 de la finale NBA, à la bombe lancée par Jason Kidd. Si tout l'effectif a apporté un soutien inconditionnel à Jayson Tatum, Jrue holiday n'a pas cerné le piège et s'est engouffré dans la polémique. Des propos qu'il a tenu à justifier aujourd'hui. 

Jayson Kidd réalise une véritable partie d'échec. Mal embarqué dans le game 1, le coach de Dallas a tenté une combinaison sournoise pour essayer de diviser le collectif des Celtics. Le coach de Dallas a tenté de mettre en lumière Jaylen Brown en le déclarant comme le meilleur joueur de cette équipe après ses excellentes performances. L'objectif de la manœuvre était de toucher au vif Jayson Tatum moins influent, et de perturber l'équilibre collectif qui réussit si bien aux Celtics. Pas dupe, Jaylen Brown, Al Horford, et Tatum lui-même ne sont pas tombés dans le panneau. Ce n'est pas le cas de Jrue Holiday, naïf sur le coup.

Jrue Holiday corrige ses propos sur Jayson Tatum

Le meneur/arrière de 33 ans, qui a livré un superbe match cette nuit lors du Game 2 remporté 105 – 98, a tenu à clarifier la situation en conférence de presse. Le joueur a entamé son interview par une prise de parole sans question afin de corriger les propos qu'il avait eu la veille et qui avaient été mal interprétés. Le joueur des Celtics a tenu à continuer à mettre en valeur Jaylen Brown, stratosphérique durant ces Playoffs, tout en n'oubliant pas le leader de son équipe Jayson Tatum : ” Je ne préfère pas l'un par rapport à l'autre, je les préfère les 2.” a-t-il déclaré à propos de son choix sur le leader de l'équipe.

Cette course fictive au leader ne semble pas être un problème pour cette équipe qui surnage dans ses Playoffs 2024. C'est par ailleurs Jason Tatum lui-même qui l'a déclaré au même micro plus tôt dans la soirée : tout le monde est concentré sur l'objectif d'être champion NBA 2024 et rien d'autre.