NBA

NBA : Le remplaçant d’Anthony Davis quitte déjà les Lakers !

En tradant AD pour récupérer Luka Doncic, les Lakers se sont renforcés en termes de qualité technique. Le poste de pivot va cependant subir un nouveau coup dur, alors que le remplaçant d'Anthony Davis n'a pas convaincu les dirigeants californiens.

LeBron James a perdu son soldat, pour récupérer l'un des meilleurs joueurs de la planète. Le deal semblait impensable, et pourtant. Les Lakers sont bel et bien parvenus à convaincre Dallas d'échanger AD pour Doncic.

Un trade évidemment en faveur de la franchise californienne, qui devait cependant remplacer le pivot 10 fois sélectionné aux All-Star Games NBA. Certes, le nouveau 5 majeur des Lakers aurait pu être composé de Jaxson Hayes.

Le pivot de 24 ans tourne actuellement à 5,7 pts et 4,3 rebonds de moyenne par match. Des stats bien en deçà de celles d'AD (26 pts, 16 rebonds par match), candidat au titre de MVP. De quoi pousser les dirigeants des Lakers à signer Mark Williams. Oui mais voilà.

Mark Williams out, qui pour s'imposer dans la raquet des Lakers ?

On le savait : Mark Williams n'a pas la meilleure santé de toute la NBA. Très prometteur, le pivot des Hornets n'a pas satisfait les exigences médicales des Lakers (ESPN). Le trade Williams – Dalton Knecht n'aura donc pas lieu.

La question est désormais de savoir qui remplacera Anthony Davis au poste de pivot pour la suite de la saison NBA. Mark Williams aura fait le candidat idéal sans un physique défaillant. Les Lakers pourraient être tentés de faire confiance à d'anciens joueurs.

Mo Bamba a été coupé par le Jazz, après avoir progressé dans la raquette au sein des LA Clippers. Larry Nance pourrait lui aussi faire l'affaire, son profil polyvalent s'adaptant facilement au style de jeu imposé par LeBron James.

Les règles NBA poussent les Lakers dans une impasse

Les options ne sont cependant pas nombreuses, les Lakers ayant en plus comme contrainte de devoir libérer un de ses joueurs pour recruter sur le marché des free agents. Pour rappel, la franchise californienne dispose déjà de 15 joueurs sous contrat.

A voir, donc, si les Lakers veulent miser sur l'avenir ou chercher une option d'urgence. Dans ce cas-là, un P.J. Tucker pourrait faire l'affaire, tout comme Daniel Theis, récemment transferé au Thunder.

A l'heure où Jokic domine de la tête et des épaules la ligue, et où l'entente Jimmy Butler – Stephen Curry va faire des ravages, on se demande si perdre AD était la meilleure des idées pour les Lakers. Ça, ce sera évidemment Luka Doncic qui le décidera.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut