Cette nuit se déroulait le Game 6 entre les Sixers de Philadelphie et les Knicks de New York. Un match ô combien important pour les hommes de Joël Embiid et Nicolas Batum qui risquaient un retour à la maison en cas de défaite. Eux, qui étaient menés 3 – 2 dans cette série des NBA Playoffs 2024 ne pouvaient pas se permettre de perdre.
Malheureusement, les Knicks étaient au-dessus encore une fois hier soir. La franchise de New York, bien emmenée par un Jalen Brunson en feu durant cette série (41 points hier soir ), a dominé la fin du match pour s'imposer : 115 – 118. Un dénouement cruel pour Nicolas Batum qui avait pourtant bien assuré son rôle de joker (16 pts) cette nuit. Tout s'est joué dans le moment clutch du match, soit dans les derniers instants du 4ᵉ quart-temps où les Knicks ont assommé leur adversaire avec deux actions stratosphériques. Un dunk tout en puissance du Nigérian Anunoby et un tir à 3 points pour assurer la victoire de Josh Hart.
Playoffs 2024 : Le dunk de l'année !
Ce dunk figurera dans les highlights de cette saison ! Quelle démonstration de vitesse, de force et d'agilité en une seule action. Le tout à seulement 2″48 de la fin du dernier quart-temps afin de confirmer la légère avance qu'avaient les Knicks à ce moment-là. L'ailier fort new-yorkais de 26 ans, pourtant habile cette nuit aux 3 points à 2/5, a feinté un shoot primé qui a trompé tous les défenseurs adverses pour s'offrir une voie royale sous le cercle. OG Anunoby a embelli sa ligne de statistiques de la nuit avec 19 points et 9 rebonds et a surtout marqué les esprits alors que les Sixers tentaient de revenir.
https://twitter.com/nyknicks/status/1786236852640284862
Clutch moment : Josh Hart au 3 points
Décidément, toute l'équipe de New York était au rendez-vous ce soir ! À l'inverse de celle des Sixers où Tobbias Harris et Kyle Lowry sont totalement passés à côté du match avec 0 point chacun. Aux côtés d'un Jalen Brunson stratosphérique durant ces NBA Playoffs 2024, c'est le lieutenant, Josh Hart qui a pris les choses en main à quelques secondes du terme. Un shoot primé dont il a le secret qui a permis de reprendre l'avantage à un moment clé du match. Un moment décisif pour la franchise coachée par Tom Thibodeau, qui subissait la vague de retour des Sixers d'un très bon Embiid. Un tir à la Stephen Curry, plein de sang-froid, qui qualifie au second tour de ces Playoffs les New York Knicks. Ils retrouveront les Indiana Pacers, tombeurs cette nuit également de Milwaukee.
https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1786238336614473771