Après la Draft NBA 2025, la free agency nous tient en haleine depuis plusieurs jours. Bon nombre de franchises cherchent toujours à peaufiner leur effectif, et quelques mouvements de taille ne sont pas à exclure d'ici la fin de l'été. Justement, les Lakers de LeBron James et les Warriors de Stephen Curry pourraient courtiser le même joueur d'expérience.

La NBA ne dort jamais. Il y a quelques jours, la saison 2024-2025 s'est conclue en apothéose par le sacre du Thunder d'OKC, vainqueur des Pacers d'Indiana au bout du suspense. Dans la foulée, toutes les franchises se sont tournées vers la Draft, qui a fait pas mal d'heureux.

Puis, les Houston Rockets ont frappé un grand coup en récupérant Kevin Durant. Le seul vrai mouvement d'envergure de l'été ? Rien n'est moins sûr. Plusieurs équipes sont toujours en quête de la ou des recrues susceptible(s) de véritablement renforcer leur roster. Un nom revient avec insistance depuis plusieurs heures : Bradley Beal, lui aussi sur le départ des Suns de Phoenix.

À lire aussi – NBA : les Warriors prêts à offrir une superstar à Stephen Curry

Bradley Beal dans le viseur d'au moins 6 franchises

La saison globalement décevante de Phoenix ne devrait pas uniquement engendrer le départ de Kevin Durant. Selon plusieurs sources, Bradley Beal, trois fois All-Star NBA, s'apprête à être coupé par les Suns. Un buyout qui enlèverait une sacrée épine financière de la franchise souhaitant le recruter.

C'est pourquoi les amateurs ne manquent pas concernant l'arrière drafté par les Washington Wizards en 2012. Ainsi, les Milwaukee Bucks, les Los Angeles Clippers, les Denver Nuggets ou encore le Heat de Miami penseraient à lui. Mais ce n'est pas tout.

Ainsi, les Los Angeles Lakers et les Golden State Warriors, en quête de renforts pour épauler respectivement LeBron James et Stephen Curry, envisageraient de passer à l'action pour s'attacher les services du champion du monde U17 américain, aujourd'hui âgé de 32 ans. Qui aura le dernier mot avec, potentiellement, une très belle affaire à la clé ?

À lire aussi – Top 10 des plus gros salaires NBA en 2025-2026