11es de la Conférence Ouest, les Warriors sont en train de retrouver le sourire. Une situation qui s'explique par l'arrivée de Jimmy Butler, et son entente avec Stephen Curry. Le nouveau duo qui va terroriser les parquets de NBA ? Possible !

Les derniers jours de la trade NBA nous ont offert du lourd. Du très lourd même. D'abord, avec l'échange considéré comme le plus important de l'histoire entre Luka Doncic et Anthony Davis. Puis avec l'arrivée prometteuse de De'Aaron Fox aux côtés de Victor Wembanyama.

Un autre transfert excite aussi les fans de basket. Celui de Jimmy Butler, venu relancer des Warriors en perte de vitesse à l'Ouest. Pour sa première sous le maillot de Golden State, l'ailier de 35 ans a brillé. Son entente avec Stephen Curry a même permis d'entrevoir un duo qui pourrait devenir imprenable.

-24 à + 21 : la stat qui fait du bien !

Plus tôt dans la semaine, nous évoquions le fait que l'arrivée de Jimmy Bulter allait inévitablement renforcer les Warriors. Impossible toutefois d'imaginer que la mayonnaise prendrait aussi rapidement ! Face aux Bulls de Chicage, les coéquipiers de Stephen Curry se sont largement imposés (111-132).

Un résultat qui aurait pu être bien différent. Les Warriors étaient en effet menés de 24 points avant que la paire Curry – Butler ne réalise un 3e quart-temps stratosphérique. En 12 minutes, la légende des Warrios a planté 24 points.

Comme au bon vieux temps, Golden State a renversé la vapeur en 2e mi-temps. Un signe encourageant pour la franchise qui peinait à retrouver ses automatismes et ses habitudes. Et au moment où Curry a levé le pied, c'est au tour de Jimmy Butler d'assurer le show.

Le trio Butler – Curry – Green va prendre d'assaut la Conférence Ouest NBA

Le nouvel ailier des Warriors a inscrit 15 points dans les 4 premières minutes du 4e quart-temps. Son efficacité au lancer-franc (11/13) et sa belle entente avec Draymond Green ont convaincu tout le monde. Preuve en est de l'impact immédiat de Jimmy Butler : Green termine la rencontre avec un différentiel exceptionnel de +27.

De son côté, Jimmy Buckets s'offre un joli +16. Stephen Curry, lui, décroche un +23. Certes, le niveau de la conférence Ouest est extrêmement relevé. Un Nikola Jokic en mode MVP ou un Thunder imprenable collectivement semblent inateignable.

Mais si le trio Butler – Curry – Green continue ainsi, il se pourrait que les Golden State Warriors reviennent dans la course pour le titre. Affaire à suivre donc. Même si, pour l'instant, tous les feux sont au vert concernant l'intégration du fantasque ailier.