Le départ de Giannis Antetokounmpo se profile. Pour autant, les Bucks ont un plan pour ne pas se retrouver orphelins d'un des meilleurs joueurs de NBA.

Les rumeurs n'en finissent plus de circuler au sujet du trade XXL de Giannis Antetokounmpo. Si l'on peut rapidement balayer l'idée que le Grec restera à l'Est, difficile de connaitre sa destination finale.

Evidemment, les dernières informations tendent vers un départ pour le Texas. Les Spurs semblent même être les grands favoris pour accueillir Antetokounmpo. Mais si les Bucks sont ouverts à négocier, Jon Horst a prévu de jouer un vilain tour à qui récupèrera Greek Freak.

Milwaukee n'a pas l'intention de brader Antetokounmpo

On ne trade pas un double MVP comme ça. C'est le message qu'a l'intention de faire passer le GM de Milwaukee. Selon un reporter du The Athletic, le départ de Giannis Antetokounmpo s'annonce compliqué. “Jon Horst ne voudra pas être en bons termes avec Giannis” a déclaré Sam Amick.

A lire aussi : NBA : Un prétendant de moins pour les Spurs sur le trade Giannis Antetokounmpo

“Il essaie d'être juste envers les Bucks. […] Le but pourrait être de vider complètement l'autre franchise au point où Giannis ne se retrouve pas dans une meilleure situation”. Mais alors, un tel scenario est-il envisageable ? La réponse est oui : Milwaukee ne voudra absolument pas sortir perdant du trade invoquant le départ d'Antetokounmpo.

Cela signifie-t-il que les Spurs devront sacrifier leurs meilleurs éléments pour espérer créer la terrifiante paire Wembanyama-Antetokounmpo ? Possible. Même si pour le coup, San Antonio a des arguments pour faire plier le General Manager des Bucks. Pour rappel, les dirigeants texans pourront mettre dans la balance le 2e choix de la Draft.

San Antonio veut le Greek Freak, mais à quel prix ?

Un Dylan Harper seul s'annonce toutefois bien maigre pour échanger un Top 3 player de NBA. Non. Pour récupérer Giannis Antetokounmpo, les Spurs devront accepter les conditions de Jon Horst. Les Bucks profiteront de l'immense concurrence autour de ce dossier.

De son côté, San Antonio pourra toujours se rassurer en se rappelant que le Grec n'a jamais été contre l'idée de rejoindre la franchise texane. Cependant, il faudra être certain que le groupe de Victor Wembanyama ne s'affaiblira pas en récupérant une star.

Car en plus du 2e choix de la Draft, les Spurs devront sûrement lâcher un Devin Vassell ou encore Jeremy Sochan. Les Bucks n'ont pas réel intérêt d'intégrer De'Aaron Fox. Cependant, le champion NBA 2021 pourrait exiger d'échanger Stephon Castle. Dans ce cas, le trade d'Antetokounmpo prendrait une tournure bien moins intéressante pour San Antonio…