NBA

NBA : Les franchises qualifiées pour les Playoffs 2024

Il reste moins d'une dizaine de matchs lors de cette saison régulière de NBA pour décrocher les derniers tickets de Playoffs. Si à l'Est, les Celtics dominent outrageusement la ligue, la bataille fait encore rage pour s'inviter dans le Top 8. Même chose au sein de la Conférence Ouest, où rien n'est encore fait. Découvrez l'identité des franchises qualifiées pour disputer les Playoffs NBA de la saison 2023/2024.

Playoffs NBA : les franchises qualifiées pour les phases finales

Depuis le 15 mars, les Celtics se sont officiellement qualifiés pour disputer les Playoffs. 1 mois d'avance pour la franchise de Boston, qui semble intouchable depuis le début de la saison. Emmenés par un trio de feu Tatum-Brown-Holiday, Boston est la première franchise à avoir validé son ticket pour les Playoffs. Depuis ce mois d'avril, les Nuggets, les Wolves et le Thunder ont eux aussi décroché leur billet pour les Playoffs 2024. Derrière, les Bucks, les Cavs, et LA Clippers semblent filer vers une qualification direct pour les Playoffs NBA 2023/2024. Les Knicks, le Magic et les Pacers tiennent la corde depuis de nombreuses semaines et semblent être favoris pour terminer dans le Top 6 de la conférence Est. À l'Ouest, les Mavericks de Luka Doncic, et les Pelicans sont les plus sérieux prétendants pour se qualifier directement pour les Playoffs. La Nouvelle-Orléans devra toutefois éviter de perdre à nouveau face aux Suns le 8 avril prochain. Le calendrier de Dallas semble être plus clément, avec des affrontements prévus contre les Pistons, les Hornets ou encore les Rockets.

Conférence Est – Playoffs NBA

  • Boston Celtics
  • Bucks de Milwaukee
  • Knicks de New-York
  • Cavaliers de Cleveland

Conférence Ouest – Playoffs NBA

  • Denver Nuggets
  • Minnesota Timberwolves
  • Oklahoma City Thunder
  • Los Angeles Clippers
  • Dallas Mavericks

Play-In NBA : les franchises qualifiées pour le tournoi préliminaire

Virtuellement, les franchises du Top 6 ont une énorme barrière de sécurité : celle de pouvoir disputer les play-in en cas de contre-performance lors des 9 derniers matchs de la saison régulière. Voyons plutôt quelles équipes sont à la lutte pour espérer terminer entre la 7ème et la 10ème position. Les Suns de Kevin Durant ont traversé un mois de mars particulier. Mais les défaites face aux Hornets et les Spurs pourraient coûté cher à la formation de Phoenix. Heureusement, la bande à KD à su réagir en remportant des victoires de prestige face aux Nuggets et sur le parquet des Pelicans. Le calendrier des Suns ne jouent toutefois pas en la faveur de la franchise d'Arizona. Trois matchs à la maison contre les Cavs, les Wolves, et les Pelicans, un back-to-back contre LA Clippers sont au programme pour cette fin de saison régulière. Les Lakers, les Warriors et les Rockets vont devoir se battre jusqu'au bout pour décrocher un ticket. Avantage sur la forme à Golden State et à Los Angeles. À l'Est, le Heat et les 76ers ont déjà un pied dans le tournoi préliminaire Play-In. Ce sont les Bulls (9ème) et les Hawks (10ème) qui devraient se disputer le dernier ticket pour espérer jouer les Playoffs NBA de la saison 2023/2024. Les Spurs, les Wizards et les Pistons sont officiellement éliminés.

Conférence Est – Play-In NBA

  • Bulls Chicago
  • Hawks Atlanta

Conférence Ouest – Play-In NBA

  • Kings Sacramento
  • Warriors Golden State
  • Lakers Los Angeles

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut