NBA Playoffs : Qui est qualifié ? Qui est encore en course ? Qui est éliminé ?
La saison régulière de NBA touche à sa fin dans un moins d'un mois. Ce qui signifie que les Playoffs arrivent bientôt. À 30 jours du début des phases éliminatoires, We Sport fait le point dans cette course au placement pour les Playoffs.
NBA Playoffs : les franchises qualifiées
Pour le moment il n'y en a qu'une : les Boston Celtics. Les C's roulent sur la concurrence cette saison. Le collectif est huilé, le cinq majeur n'a pas vraiment de failles, tout le monde connait son rôle. Maintenant Boston attend juste le moment de vérité des Playoffs où tout autre résultat que le titre sera une déception, peu importe le scénario.
NBA Playoffs : les franchises qui vont se qualifier
Parmi les autres franchises NBA, beaucoup sont sûrs à 99% de se qualifier. Il reste une quinzaine de matchs et il faudrait vraiment un drame pour que ces franchises ne jouent pas encore à la mi-avril. On parle ici du Thunder, des Wolves, des Nuggets, des Bucks, des Cavs et des Clippers. C'est sérieux, ça a de la star, un bon groupe, et une dynamique positive pour bien entamer la post-season. Reste plus qu'à ne pas se blesser ou perdre de l'énergie bêtement.
NBA Playoffs : les franchises du play-in
Dans cette catégorie on retrouve plusieurs types de franchises. Certaines qui pourraient glisser vers le play-in en cas de mauvaises fin de saison. D'autres qui sont dans ce rang là depuis longtemps et qui vont vraisemblablement y rester. Et des derniers qui essayent de faire un push pour y monter. Parmi le premier type évoqué, on retrouve les Knicks, le Magic et les Pacers qui se trouve entre 3 et 0.5 victoires de passer hors Top 6 à l'Est. Idem pour les Pels et les Kings à l'Ouest. Le deuxième type concerne le Heat, les Sixers, les Suns et les Mavs. Respectivement les septième et huitième de leurs confs mais qui sont à un gros push de quitter ce mini tournoi où toute la saison se joue sur 48 ou 96 minutes.
Derrière, à l'Ouest, les Lakers, les Warriors et les Rockets si on est gentil poussent au portillon pour assurer leur place dans le Top 10, voire passer 8e pour se donner une seconde chance en cas de mauvaise surprise. À l'Est, cette position concerne les Bulls, les Hawks et les Nets qui vont se battre pour les dernières places qualificatives.
Pour le reste de la Ligue, les Spurs, Wizards et Pistons sont officiellement éliminés quant aux autres franchises ce n'est qu'une question de temps pour que le même scénario se produise.