NBA : Les Lakers pensent déjà au premier match de LeBron et Bronny James
Nouveau coach des Lakers, JJ Redick va être confronté à une situation inédite en ayant dans son effectif LeBron James et son fils, Bronny James. Mais l'ancien joueur NBA a déjà réfléchi à l'utilisation du premier duo père/fils de l'histoire de la ligue.
Cette saison, LeBron James et son fils, Bronny James, vont entrer dans l'histoire de la NBA. Pour la première fois depuis la création de la ligue nord-américaine, un père et son fils vont se retrouver sur le même parquet et dans la même équipe : une situation totalement inédite pour la Grande Ligue, plutôt habituée à voir des “Fils de” évoluer plusieurs années après leur paternel.
Forcément, cette situation pousse la franchise de la famille James, les Los Angeles Lakers, à réfléchir à l'utilisation du père et du fils en simultané. Et, à moins d'un mois de la reprise de la saison régulière, le nouveau coach de la franchise JJ Redick a avoué qu'il y avait déjà réfléchi. “On en a évidemment parlé avec le staff et on s’est penché sur les détails de ce à quoi cela pourrait ressembler. Mais on n’a rien décidé encore”, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse mercredi.
My key takeaways from the Rob Pelinka and JJ Redick press conference :
0:00 How JJ has been working with his staff this summer
1:08 Injury updates on Vincent, Rui, Vanderbilt, C Wood & JHS
2:52 JJ Redick on the challenge of coaching LeBron & Bronny
4:10 Pelinka talking about… pic.twitter.com/hsEV3DQEfd
— LakeShow Highlights (@LSH_lakeshow) September 25, 2024
Excité de coacher Bronny
S'il ne voit pas cette situation comme un défi, JJ Redick a également indiqué qu'il avait conscience de l'unicité du challenge de réussir à faire cohabiter un père et son fils sur un terrain. Les deux hommes ont déjà évolué ensemble lors d'un pickup game à l'entraînement, mais tout reste à faire pour réussir leur association.
Ce qui pourrait aider le nouveau coach des Lakers dans sa recherche, c'est le regard positif qu'il porte à Bronny James. “Je suis heureux de pouvoir le coacher car il est jeune et affamé, et il a déjà un bon ‘skill set' qui peut lui permettre de devenir un très bon joueur NBA. En plus, c'est un super garçon, facile à coacher. Il a le bon état d'esprit et de l'énergie”, a-t-il détaillé.
La date de la première association entre LeBron et Bronny James reste toutefois très floue. Cette dernière ne devrait pas intervenir dès la reprise de la saison le 22 octobre contre les Minnesota Timberwolves, et pourrait vite devenir un feuilleton dans la saison des Lakers. Surtout que le fils du King devrait alterner entre la NBA et la G-League pour s'acclimater au monde professionnel.