NBA

NBA : LeBron James et son fils, Bronny, déjà ensemble à l’entraînement

Coéquipiers pour la saison à venir chez les Los Angeles Lakers, LeBron James et son fils, Bronny, ont commencé à s'entraîner ensemble. Une situation spéciale pour le King, qui s'apprête peut-être à disputer la seule saison de sa carrière avec un membre de sa famille.

C'est un recrutement qui avait fait grand bruit au début de l'été. Lors de la Draft NBA 2024 fin juin, les Los Angeles Lakers avaient sélectionné un certain Bronny James, fils de leur superstar LeBron James, au deuxième tour avec le 55e choix. Une décision controversée car le fils avait eu peu de temps pour prouver sa valeur à l'université, lui qui a été victime de problèmes cardiaques au cours de son passage à USC.

Malgré cela, les deux membres de la famille James seront bien coéquipiers chez les Lakers pour la saison 2024-2025. Une situation particulière qu'apprécie forcément LeBron, comme il a pu le confier dans le podcast Gojo and Golic, animé par Mike Golic Sr. et Mike Golic Jr. “Cette saison sera certainement différente, maintenant que Bronny est dans l’équipe. Je vous regarde et l’une des meilleures choses au monde, c’est de pouvoir travailler avec notre gamin”, a-t-il avoué.

Reprise de l'entraînement spéciale

Pour la première fois, LeBron James et son fils ont pu fouler le parquet ensemble, sous le même maillot, à l'occasion de la reprise de l'entraînement des Lakers. De quoi déconcerter le King, d'ordinaire si méticuleux et précis dans tout ce qu'il fait.

Cette semaine, nous sommes retournés à la salle de sport et c’était la première fois que nous étions ensemble sur le terrain en tant que professionnels, l’un contre l’autre, pour nous préparer. Il y a eu quelques moments où j’ai perdu ma concentration – je ne suis pas du genre à perdre ma concentration quand je suis sur le terrain – mais il y a eu quelques moments où j’ai regardé sur le côté pour le voir se préparer et le suivre. Ce sera une année incroyable pour moi et j’espère qu’elle le sera aussi pour lui”, a-t-il confié dans le même podcast.

Profiter sur et en dehors du terrain

Joueur des Lakers depuis 2018, LeBron James y a remporté un titre en 2020, dans la bulle d'Orlando au terme d'une saison entachée par le Covid-19. S'il espère toujours pouvoir offrir à la franchise de la Cité des Anges un nouveau titre NBA, le n°23 veut aussi profiter de cette saison spéciale. “Avec Bronny ici, je pense qu’il y aura un ou deux moments où je pourrai simplement m’asseoir et profiter du moment, car il ne durera pas éternellement. Comme vous l’avez mentionné, je suis en NBA depuis plus de deux décennies et il n’y a aucune chance que je fasse encore deux, donc je dois en profiter pendant que je suis là avec Bronny”, a-t-il insisté.

À 39 ans (40 fin décembre), LeBron James vit peut-être les derniers instants de sa carrière professionnelle. Ce qui pourrait s'apparenter à sa dernière saison en NBA débutera le 22 octobre prochain avec la réception des Minnesota Timberwolves. S'il ne fait plus vraiment partie des candidats au trophée de MVP, le King a tout pour vivre une année spéciale, surtout avec son fils à ses côtés.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut