Cette nuit, les Denver Nuggets sont parvenus à égaliser 2 – 2 dans cette série complètement folle. Pourtant très mal engagé après avoir perdu leurs deux premiers matchs à domicile, la franchise du triple MVP, Nikola Jokić, s'est réveillé pour se relancer dans cette demi-finale de conférence et récupérer l'avantage du terrain. 

Les Wolves étaient pourtant très solides en défense avec Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns qui ont tous les deux réalisé un double-double. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à ce que le danger vienne d'une autre personne que du Joker ou de Jamal Murray. L'ailier américain de 28 ans, Aaron Gordon, était d'une précision pharamineuse hier soir à 11/12 aux tirs pour un total de 27 points. C'est simple, il a profité de tous les espaces laissés en défense pour ajuster la mire et faire pleuvoir les shoots à 2 et à 3 points. Dépités, les Wolves qui n'avaient pas vu venir ce coup tactique de Michael Malone ont réagi en conférence de presse d'après-match.

Les déclarations pleines d'éloge de Gobert et Edwards

Interrogé de toutes parts en conférence d'après-match sur les raisons de la défaite de son équipe et sur le retour en forme des Nuggets, Anthony Edwards semblait moins agacé que lors du Game 3.  Il a tout de même ironiquement bien soigné sa sortie en lâchant une petite bombe au micro alors qu'il était en train de quitter la conférence de presse. L'ailier américain de 22 ans a soupiré discrètement, avec un sourire en coin : « J'en ai marre d'Aaron Gordon… » Une manière de montrer qu'il avait déjà tiré les enseignements de ce qu'il venait de se produire sur le court et que lui et son équipe allaient adapter leur stratégie défensive sur le prochain match.

De son côté, Rudy Gobert a porté une analyse plus détaillée sur la manière dont la franchise de Denver a pris le dessus tactiquement ce soir. Le Français, récemment nommé DPOY, a été interrogé sur l'incroyable 11 sur 12 que venait de réaliser Aaron Gordon. Il a alors envoyé : « Si Aaron Gordon se transforme en Kobe Bryant, on doit vivre avec ça» Une manière d'exprimer que lui et K-A Towns devaient encore élever leurs niveaux pour garder un autre joueur en forme dans l'équipe des Denver Nuggets.