NBA

NBA : Les Warriors humiliés, Klay Thompson a vécu un cauchemar !

C'était la seconde rencontre à élimination directe de la soirée dans ce NBA Play-In Tournament 2024 après la victoire des Lakers. Pas sûr qu'elle se soit déroulée comme prévu pour l'équipe de Steph Curry et Klay Thompson qui voient leur saison se terminer prématurément à deux doigts des NBA Playoffs 2024.

Klay Thompson absolument catastrophique !

L'affrontement entre le 9ᵉ et le 10ᵉ de la ligue à l'Ouest s'est soldé par une victoire facile pour les Kings de Sacramento, 118 – 94. Si on ne donnait pas cher de la peau de l'équipe de Stephen Curry pour ses phases finales, eux qui se sont qualifiés in extremis pour le Play-In Tournament 2024, rien ne laissait prédire une telle déroute. Principale cause de ce fiasco, Klay Thompson qui a réalisé sa pire ligne de stats depuis son année de Rookie en…2011 !

0 point à 0/10 aux tirs, soit un taux de réussite à 0%. 0, c'est aussi la note que l'on peut mettre à l'arrière des Warriors de 34 ans. Lui, qui a tant apporté à cette franchise, avait le regard dans le vide avant de quitter le parquet. Abasourdi par sa performance qui a assommé son équipe. Pour la suite, les Kings de Sacramento affronteront les Pelicans de Zion Williamson, auteur d'une superbe prestation cette nuit malgré la défaite contre les Lakers, pour la dernière place qualificative à l'Ouest pour les NBA Playoffs 2024.

La der des Splash Brothers ?

Il y avait pourtant tout à fêter sur ces phases finales. Klay Thompson, qui sera très probablement agent libre à la fin de cette saison, n'avait certainement pas imaginé finir sur une telle fausse note avec ces coéquipiers. Dans la dernière année de son contrat de 5 ans avec Golden State, Klay a certainement vécu son dernier match sous les couleurs jaunes et bleues. Cette défaite illustre donc, au-delà de la fin de saison des Golden State Warriors, la fin de l'un des duos les plus iconiques de la NBA : Curry – Thompson. Les splash Brothers, réputés pour avoir révolutionné la NBA en battant tous les records de 3pts, n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes cette nuit. Draymon Green n'a d'ailleurs pas hésité à donner son opinion concernant les nouveaux contrats des cadres de la franchise dans l'interview d'après match, remettant en cause les décisions prises par ses dirigeants.

L'interview complètement lunaire de Stephen Curry

Les critiques pleuvent sous les réseaux sociaux. Le premier coup de feu a été tiré par Charles Barkley, légende du sport, qui n'a pas hésité à détruire le joueur sur sa précision ce soir. Heureusement, Curry est sorti du silence en interview d'après match et a défendu son coéquipier, rappelant au monde entier ce qu'il a apporté à la franchise ces dernières années. “Je sais que c'est un champion, on ne peut pas résumer 82 matchs avec une seule défaite” a tenu à rappeler Steph.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut