NBA

NBA Play-In Tournament 2024 : Les Lakers se sont fait peur !

C'était l'un des matchs les plus attendus de ce Play-In Tournament 2024. Le duel entre le 7ᵉ et le 8ᵉ à l'Ouest a tenu toutes ces promesses. Synonyme de qualification directe pour les Playoffs, ce match entre les Lakers de LeBron James et les Pelicans de Zion Williamson promettait d'être électrique. 

Les Lakers qualifiés pour les NBA Playoffs 2024

Il fallait répondre présent à ce match et les Lakers l'ont fait ! L'objectif était de ne pas tomber dans le piège des Pelicans et de ne pas se rapprocher de l'élimination pour cette équipe qui a encore beaucoup à offrir. Ce n'était pas une tâche facile quand on regarde le score final, séparé de seulement 4 petits points : New Orleans Pelicans 106 – 110 Los Angeles Lakers 

Tout s'est joué sur des détails dans ce match des NBA Play-In Tournament 2024. Les Lakers ont uniquement dominé le second quart-temps avec un fort travail défensif pour répondre à une entame de match intense des Pelicans. Cela a suffi pour conserver leur avance jusqu'à la fin de la rencontre :

QT1 : 34 – 26

QT2 : 16 – 34

QT3 : 26 – 23

QT4 : 30 – 27

La clé de ce match s'est trouvée dans l'adresse à 3 pts. Les Lakers ont été d'une efficacité redoutable derrière la ligne, tirant avec 40 % de précision pour seulement 30 % chez les Pelicans. Ce sont D'Angelo Russell et Austin Reaves qui ont porté leur équipe à 5/11 et 2/5 dans cet exercice. À l'inverse, le meneur de New Orleans, C. J. McCollum s'est cassé les dents avec un petit 1/9, soit 11 % de réussite aux tirs primés.

Le duel tant attendu LeBron James vs Zion Williamson

Tout le monde regarde de près les performances du king. Le public veut savoir si l'américain de 39ans, qui vit ces dernières saisons, verra les NBA Playoffs 2024. Ce que l'on peut dire c'est que LeBron James a répondu présent, à deux doigts du triple-double, avec une ligne de stats très honorable : 23 points à 6/20 aux tirs, 9 passes et 9 rebonds. En face, il a dû faire face au revanchard Zion Williamson. Monstrueux aux shoots à 17/27, l'ailier fort américain a aligné 40 points, 5 passes et 11 rebonds. Une excellente performance pour le N°1 de la Draft NBA 2019 de 23 ans. Bien trop seul dans ce match, il n'a malheureusement pas pu permettre à son équipe de l'emporter. Surtout en fin de match puisqu'il a quitté ses coéquipiers prématurément pour cause d'une blessure au tendon. On espère qu'il ne s'agit de rien de grave pour Zion, qui a encore un gros match à jouer dans quelques jours.

La suite de ces finales NBA 2024 pour les deux franchises

Direction les NBA Finals 2024 pour l'équipe emblématique des Los Angeles Lakers. Qualifiée directement pour les NBA Playoffs 2024, la franchise de LeBron James peut maintenant se concentrer sur le premier tour contre l'équipe tenante du titre : les Denver Nuggets de Nikola Jokić. Une première manche très compliquée et qui promet beaucoup de suspens.

Pour les Pelicans, rien n'est encore perdu. Eux, qui ont frôlé la qualification directe pour les Playoffs 2024, ont encore une chance de se qualifier lors d'un unique match à élimination directe. L'enjeu est simple : la victoire ou la fin de saison. C'est contre les Sacramento Kings qu'il faudra s'arracher, vainqueurs faciles des Golden State Warriors.

Les phases finales sont lancées et les premières équipes voient la porte dans ces affrontements à élimination directe. Surtout, dans ce Play-In Tournament où tout se joue sur une seule victoire, pas le moment de passer à côté de son match.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut