Les Warriors se sont qualifiés pour les demi-finales de conférence Ouest. Golden State a su compter sur un nouveau lieutenant de Stephen Curry pour éliminer les Rockets.

Ils se sont faits peur. Comme les Nuggets, les Warriors ont dû aller jusqu'au Game 7 pour passer le premier tour des Playoffs NBA 2025. Face à Houston, la bande à Stephen Curry a employé les gros moyens afin de se sortir du piège des Rockets.

Les fans de Golden State pourront remercier un homme. Sur le parquet de la Toyota Center, Buddy Hield a sorti l'un des plus beaux matchs de sa carrière. L'arrière de 32 ans a livré une copie presque parfaite, avec notamment un 81,8% de précision à 3 pts.

Buddy Hield sort un Game 7 XXL

Avec 9 3 pts, Hield détient désormais le record de tirs primés réussis sur un Game 7. Sa première mi-temps a tout simplement été exceptionnelle (6/7 à 3 pts). Un timing parfait, puisque dans le même temps, Stephen Curry était bien loin de son meilleur niveau.

La légende des Warriors a parfaitement accepté de laisser son rôle de leader. Comme en avril, la défense de Houston avait un schéma anti-Curry. Oui mais voilà. Hier soir, Buddy Hield a pris ses responsabilités. Une aubaine, quand on observe les statistiques de l'arrière depuis le début des Playoffs.

Avant ce Game 7, l'arrière de GS avait inscrit 45 pts en 6 matchs. Hield n'avait même pas inscrit le moindre tir primé lors des matchs 1,2, 5 et 6. De quoi mettre en perspective son numéro d'hier soir. Et pour couronner le tout, voici un state hallucinante : la dernière fois que Buddy Hield a inscrit plus de 33 pts, c'était le 27 janvier 2020 !

Un trio d'enfer attend les Wolves

Plus tôt dans la saison, l'arrière des Warriors avait déjà tenu ce rôle de meilleur lieutenant de Stephen Curry. Hier soir, Buddy Hield a choisi le timing parfait pour briller à nouveau. A ses côtés, Jimmy Butler a aussi livré une belle copie (20 pts, 8 rebonds, 7 passes). De bon augure avant d'affronter les Wolves.

Cette demi-finale Minnesota – Golden State s'annonce passionnante. Parce que les coéquipiers de Rudy Gobert montent en puissance depuis plusieurs mois. Parce qu'Anthony Edwards a bien l'intention de prouver qu'il peut faire partie des plus grands.

Mais aussi, et surtout, parce que les Warriors vont aligner un trio d'enfer. Comprenons-nous : si Stephen Curry n'est plus l'homme fort de San Francisco, c'est tout simplement parce qu'il est enfin soutenu par d'autres leaders.

Le meneur tourne à 24 pts de moyenne sur ces Playoffs NBA 2025. Jimmy Butler a récupéré physiquement, et a élevé son niveau de jeu pour éliminer le 2e de la saison régulière à l'Ouest. Ce duo fait des étincelles depuis février. Depuis hier soir, la paire s'est transformée en trio. Un trio qui pourrait créer la surprise lors de ces Playoffs, et aller chercher un titre NBA si le niveau affiché est maintenu.