Les Golden State Warriors continuent de monter en puissance. Pour cette fin de saison régulière NBA, Stephen Curry va pouvoir s'appuyer sur un soldat qui confirme ses bonnes dispositions du moment.

En difficulté en début de saison, les Warriors sont en train de réaliser un incroyable come-back au classement NBA. Depuis le 9 février, les coéquipiers de Stephen Curry ont enchainé 9 victoires en 10 matchs.

Les Warriors surclassent Charlotte

Une belle série, confirmée par le succès net sur le parquet des Hornets hier soir (101-119). La conduite de balle impériale de LaMelo Ball n'aura pas pu empêcher le collectif de Steve Kerr de prendre le dessus au fur et à mesure de la rencontre.

Un peu moins en vue qu'à son habitude, Stephen Curry a même fait peur au staff de Golden State. Sa cheville tournée en 1ère période, il n'aura disputé que 30 minutes, Kerr préférant le ménager.

Cela n'a pas empêché l'homme qui peut s'asseoir à la table de MJ et Karl Malone de planter le 166e double-double de sa carrière NBA. Curry n'est cependant pas le seul joueur de la franchise californienne à s'être illustré contre les Hornets.

Buddy Hield, nouvel atout de Stephen Curry ?

Le renfort de Jimmy Butler va permettre aux Warriors de créer la surprise lors des Playoffs. Un Draymond Green continue de se montrer indispensable (+20 de différentiel hier, meilleur joueur de la soirée). Pourtant, c'est bien Buddy Hield qui aura une nouvelle fois marqué les esprits.

Alors que Curry observait ses coéquipiers depuis le banc, Buddy Bucket a décidé d'assumer son surnom en réglant la mire. Hier soir, Hield a inscrit 22 points, dont un 4/6 exceptionnel en 6 minutes lors du 3e quart-temps.

L'arrière de 32 ans n'en finit plus de sortir des prestations XXL. Depuis le All-Star Game, Buddy Hield est à 43% concernant ses tirs à 3 points. Une stat impressionnante, quand on sait que sa moyenne en carrière s'élève à 39%.

La polyvalence de Hield, son entente avec Green et Butler, et sa capacité à retrouver sa main chaude peuvent permettre aux fans des Warriors de rêver grand pour cette fin de saison NBA. Et si Stephen Curry s'était trouvé un nouveau soldat capable de l'accompagner au bout ?