NBA

NBA : l’incroyable confession de Tatum après la défaite

Cette nuit se jouait le Game 2 de la demi-finale de la conférence Est entre les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers. Auteur d'une saison stratosphérique, les Celtics ultra-favoris pour le titre, ont perdu le fil à domicile et se sont inclinés 94 – 118. Jayson Tatum a pris la parole en interview d'après-match, dépité, pour éclaircir les raisons de cette défaite. 

Jayson Tatum : l'aveu d'impuissance

Tout n'est pourtant pas à jeter sur ce match. Comme au 1ᵉʳ tour de cette série, les Celtics se sont inclinés sur le Game 2 au TD Garden. Et à la fin, la franchise avait facilement dominé le Heat, aussi une grosse équipe, 4 à 1. Laissé partir un match n'est donc pas la fin du monde sachant que le basket n'est pas un sport ou l'équipe favorite domine tous les matchs avec plus de 25 points d'avance. Et c'est ce que Jayson Tatum a tenu à rappeler lors de l'interview d'après match. Le joueur, 5ᵉ au dernier classement MVP et auteur de 25 points, 7 rebonds et 6 passes, a eu des mots forts sur la qualité de l'effectif des Celtics et sur le terme “super team”. Alors que les titres individuels de NBA Coach Of The Year, Rookie Of The Year, DPOY et MVP ont été décernés cette semaine, Tatum a voulu rappeler que son équipe n'a pas du tout été représentée dans ces nominations et que cela signifiait quelque chose. Malgré un bilan record sur la saison régulière avec 64 victoires pour 18 défaites, les Celtics n'ont remporté aucun trophée individuel alors que l'on pouvait espérer voir le coach, Joe Mazzulla, titré ou Tatum lui-même, être mieux classé dans la course au MVP.

« C'est une idée que vous pouvez voir à la télé, celle que l'on est une super équipe. Nous n'avons pas gagné le titre de coach de l'année, nous avons seulement 2 All-Stars cette saison. Ils disent que nous sommes une super équipe, mais nous ne sommes pas récompensés comme cela. »

 Est-ce que Tatum a tenté de pousser un coup de gueule sur les récompenses individuelles, avec notamment l'absence de Derrick White ou Kristaps Porziņģis aux All-Stars ? Ou est-ce qu'il a tout simplement voulu rappeler aux fans la réalité de l'effectif des Celtics, limité par les blessures, et qui devra se battre chaque tour pour entrevoir la victoire finale au titre NBA ?

Une chose est certaine, les fans des Celtics ne vont pas se satisfaire d'excuses et la franchise va devoir se mobiliser dès les Game 3 à Cleveland, s'ils ne veulent pas être menés dans cette série.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut