NBA

NBA : L’incroyable stratégie des Nuggets pour sauver ses Playoffs !

Bien mal embarqués dans cette série après 2 défaites à domicile contre les Timberwolves d'un Edwards en feu, les Nuggets se devaient de réagir cette nuit. C'est mission réussie avec une victoire facile 90 – 117. Grand artisan de cette victoire, le collectif des Nuggets a assuré le travail cette nuit. Mais c'est surtout l'orgueil des joueurs qui a été piqué au vif et qui a permis aux coéquipiers de Jokic de se surpasser sur ce match. 

Un discours d'avant match digne d'un film hollywoodien

Comment expliquer qu'une franchise qui a été totalement dépassée deux fois de suite à domicile puisse se ressaisir aussi facilement lors du Game 3. Le premier facteur est triple MVP. Avec un Nikola Jokic en forme avec 24 points et 14 rebonds, tout est plus simple. Mais c'est essentiellement le discours du coach des Nuggets, Michael Malone, qui a réussi à remobiliser les troupes. Malone a utilisé tous les articles et analyses d'experts qui assuraient que la franchise était finie et que les joueurs pouvaient d'ores et déjà préparer leurs vacances pour réveiller une équipe amorphe : “J'ai vu que tout le monde dans le pays disait que la série était finie, que les Nuggets sont finis… Je savais que cela pouvait toucher une corde sensible.” Stratégie payante du coach de Denver qui a vu chaque joueur de son 5 majeurs marquer plus de 10 points hier soir. Une grosse performance collective qui a fait dérailler Anthony Edwards et Rudy Gobert si performants jusque-là. Est-ce que Jokic et compagnies seront en mesure de réitérer cet exploit au Target Center dans quelques jours et d'égaliser la série à 2 partout ? Une chose est sûr, le spectacle sera au rendez-vous pour l'une des confrontations les plus électriques de ces NBA Playoffs 2024.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut