Finalistes de la Conférence Ouest de la NBA sur la saison écoulée, les Minnesota Timberwolves rêvent de faire mieux dans les mois à venir. Bonne nouvelle pour Rudy Gobert et les siens, un All-Star est convoité. Mais la concurrence est plus que féroce.
Sont-ils maudits ? Jamais, au cours de leur histoire, les Minnesota Timberwolves ne sont parvenus à être sacrés champions NBA. Au printemps dernier, le coup n'est pas passé très loin, mais la franchise emmenée par le Français Rudy Gobert a calé en finale de Conférence Ouest face au futur vainqueur, OKC (1-4). Désormais, l'écurie basée à Minneapolis va devoir analyser ce revers et tenter d'aller de l'avant.
À lire aussi – NBA : Joan Beringer peut-il intégrer la rotation des Wolves de Rudy Gobert ?
Déjà, lors de la Draft NBA 2025, les Wolves ont mis la main sur le 17e choix, un Français, le jeune pivot Joan Beringer. Un vrai pari sur l'avenir qui a déjà démontré toute l'étendue de son talent lors de la Summer League. En parallèle, histoire de compléter le tableau, un renfort bien plus expérimenté pourrait débarquer à la mène.
Damian Lillard, le gros coup des Timberwolves ?
Coéquipier de Giannis Antetokounmpo depuis 2023, Damian Lillard a officiellement été coupé par les Milwaukee Bucks cet été. Le meneur de 35 ans, ancien cadre des Portland Trail Blazers, franchise par laquelle il avait été drafté en sixième position en 2012, se retrouve sur le carreau. Avec, en prime, une sérieuse blessure (rupture du tendon d'Achille) à soigner. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la cote.
À lire aussi – NBA : 326 M$, comment Victor Wembanyama pourrait entrer dans l’histoire
Selon Brett Siegel, insider et reporter pour Clutch Points, si les Boston Celtics semblent avoir pris une longueur d'avance, les Golden State Warriors, le Heat de Miami et… les Minnesota Timberwolves restent de sérieux candidats à la venue de Lillard cet été.
All-Star NBA à 9 reprises, Damian Lillard a bouclé deux saisons à au moins 30 points par match en moyenne avec Portland. Une moyenne proche des 25 unités à Milwaukee. Des chiffres qui forcent le respect, pour celui qui a fêté ses 35 printemps cette semaine. Avec un Mike Conley Jr toujours précieux, mais vieillissant, les Wolves disposeraient ainsi d'une cartouche supplémentaire de luxe au sein de leur roster. Et pourquoi pas ?
À lire aussi – Top 10 des plus gros salaires NBA en 2025-2026