Stratosphérique face aux Wolves, Nikol Jokic s'est rapproché de son 4e titre de MVP. Au point de clôturer les discussions quant la concurrence de Shai Gilgeous-Alexander ?
La soirée NBA aura été historique. D'abord grâce à la performance historique de Stephen Curry, dépassant au passage LeBron James. La côte Ouest a continué de nous halluciner lors du match Denver – Minnesota.
Les Nuggets s'inclinent, le Serbe domine
Au terme d'une double prolongation complètement folle, les Wolves d'Anthony Edwards se sont imposés (139-140). Une victoire importante dans la course aux Playoffs 2025, qui fera du bien à un Rudy Gobert en méforme.
Pourtant, ce ne sont ni les 34 points d'Edwards, ni le double-double du Français, qui resteront dans les mémoires. Non. Hier soir, celui qui a marqué l'histoire, une fois de plus, c'est Nikola Jokic.
Il avait déjà marqué les esprits en prouvant son importance dans le jeu des Nuggets. Hier soir, Jokic était tout simplement inarrêtable. Le Serbe a sorti l'une des lignes de stats les plus folles de l'histoire de la NBA.
Record de carrière et triple-double inédit pour Jokic
Un triple-double à 61 pts, 10 rebonds et 10 passes décisives. C'est le 3e triple-double dépassant les 61 unités, après James Harden (2018) et Luka Doncic (2022). Preuve de la domination du Joker : Rudy Gobert, 4x élu meilleur défenseur en NBA, n'a pas réalisé un seul contre de la partie.
Avant le match Denver – Minnesota, Nikola Jokic avait un record de carrière établi à 56 points. Le pivot serbe a su repousser cette barre symbolique, frappant un grand coup dans la course au titre de MVP.
Immense favori aux côtés de SGA, Nikoka Jokic a marqué les esprits de tout le monde. Toujours dans le Top 3 en termes de points, passes, interceptions et rebonds, il file tout droit vers son 4e titre de meilleur joueur de la saison.
Tout ça, alors que Gilgeous-Alexander réalise une année exceptionnelle. Certes. Mais personne ne termine une saison avec un triple-double de moyenne. Personne, sauf Nikola Jokic.